tampon

Comment utiliser un tampon pour votre programme de fidélité ?

Compte tenu des nombreux programmes de fidélisation automatisés et intégrés qui accompagnent les logiciels et les systèmes de points de vente couramment utilisés, les clients s’habituent aux formats de programmes de fidélisation bien connus. En outre, certains clients ne se sentent pas poussés à adhérer à un programme qui manque d’individualité, qui est à l’épreuve du temps ou qui semble “vendeur”. C’est pourquoi il est si important de présenter votre programme de fidélisation différemment – et les timbres peuvent vous y aider. Nous vous présentons ci-dessous cinq façons différentes d’utiliser le tampon pour votre programme de fidélisation.

Utilisez des timbres personnalisés avec votre logo pour tamponner les cartes de fidélité des clients

Cela donne une impression plus personnelle qu’un simple visage d’étoile ou de smiley. L’inclusion de votre logo renforce également la reconnaissance de la marque au fil du temps. Les cartes de fidélité de récompense des clients fonctionnent bien pour les entreprises qui disposent d’un espace physique, comme un magasin de glace, un restaurant ou un magasin de vêtements.

Un simple petit tampon encreur avec votre logo s’adapte parfaitement aux carrés de votre carte de fidélité.

Offrez aux clients des œuvres d’art réalisées à l’aide d’un timbre comme article gratuit qui reflète votre marque

Envisagez de créer des œuvres d’art comportant une image et une citation qui expriment l’histoire et la mission de votre marque ainsi que le logo de votre entreprise. Les tampons, en particulier ceux qui s’encrent d’eux-mêmes, sont idéaux pour créer de grandes quantités d’articles de haute qualité avec une impression distincte. Il est ainsi facile de créer simultanément de nombreuses œuvres d’art de petite taille ou de la taille d’une carte postale.

Voir aussi :  Comment améliorer la qualité de votre contenu ?

Toutefois, vous pouvez également choisir de faire des tirages à partir de votre œuvre d’art – ou de concevoir une œuvre d’art numérique pour en faire des tirages – et n’apposer que votre signature ou votre logo sur chacun d’eux. Que vous n’estampilliez qu’une partie de l’article gratuit ou que vous choisissiez de l’estampiller en entier, vos clients apprécieront l’aspect personnalisé et fait à la main de ces articles.

Offrez des t-shirts, des sacs fourre-tout et même des growlers estampillés comme récompense dans le cadre d’un programme de fidélité

Obtenir des articles personnalisés peut être coûteux, mais les fabriquer soi-même est beaucoup plus abordable. Achetez des t-shirts, des sacs fourre-tout ou même des patchs de couette en vrac et personnalisez-les avec des tampons stylé gravé en tissu. Vous pouvez inclure votre logo ainsi qu’une image qui représente l’essence de votre marque. Par exemple, vous pouvez inclure le dessin d’une tasse à café sur un fourre-tout si vous vendez des grains de café ou une citation sur un t-shirt si vous vendez des produits d’hygiène personnelle.

Si vous exploitez un bar et proposez un programme de fidélité à la bière, vous pouvez même proposer des growlers ou des gobelets sur lesquels votre logo est estampé. Il s’agit là d’excellentes idées de cadeaux ou de récompenses pour les clients qui sont passés à un niveau supérieur, ont accumulé un certain nombre de points ou ont adhéré à votre programme d’adhésion en général. Si vous êtes un artiste ou un designer, vous pouvez même offrir à vos acheteurs ou clients un tampon personnalisé avec vos propres dessins comme cadeau ou récompense.

Voir aussi :  Quel équipement pour protéger son IPhone ?

Fournissez un certificat d’authentification accompagné d’une remise

Si vos articles faits à la main, tels que des œuvres d’art ou des meubles en bois sculpté, comportent un certificat d’authentification avec une offre d’adhésion ou une remise. Cela rend l’expérience d’achat spéciale en dégageant l’essence de la spécialité et même de l’exclusivité.

Cela souligne également la valeur de votre produit. Ajoutez une touche de quintessence à ces certificats avec un sceau en relief. Vous pouvez même faire preuve de créativité et utiliser des certificats d’authentification pour des articles moins courants, tels que des produits de boulangerie, des robes de mariée personnalisées, de la bière artisanale, et bien d’autres choses encore.

Dernière modification le juillet 2, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *