Séjour au Brésil : 3 des plus belles villes à intégrer dans son circuit

Entre son exubérance, sa culture, son histoire et sa nature, le Brésil ne manque pas d’attraits pour plaire. Ce pays d’Amérique du Sud attire chaque année des millions de voyageurs à la recherche d’authenticité. Les villes brésiliennes proposent également des activités et des expériences intéressantes. Il vous sera possible de vous immerger dans la culture locale et d’en savoir plus sur la vie quotidienne des Brésiliens. Ci-après quelques-unes des plus belles villes qui valent le détour lors d’un séjour au Brésil.

Passer quelques jours dans la ville de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des villes les plus touristiques de tout le pays. Il se trouve en bord de mer et propose de nombreuses activités pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour vous assurer de ne pas manquer les sites les plus intéressants de la ville, il est indiqué de faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec Prestige Voyages Brésil, par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir les coins les plus sympas et les plus incontournables de Rio de Janeiro.

Il y a notamment le Christ rédempteur qui est l’un des symboles de la ville. Du haut du Corcovado, il veille sur l’ensemble de la ville. En le visitant, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville. De quoi apprécier un magnifique paysage composé de forêt tropicale, de plages, de baie et de monts verdoyants. Les mythiques plages de Copacabana et d’Ipanema sont également à ne pas rater.

Succomber aux charmes de Florianópolis

Florianópolis se trouve sur l’île de Santa Catarina et elle est la capitale de l’État éponyme. La ville a tout pour plaire aux voyageurs qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires et de détente. Dans la cité, de nombreux sites sont à découvrir. C’est le cas de la cathédrale métropolitaine. Cette dernière a été fondée en 1753 et elle est considérée comme étant l’emblème de Florianópolis. Le site se caractérise par une façade de type colonial, de magnifiques vitraux et un superbe orgue.

Voir aussi :  Comment préparer son bébé à partir en camping ?

Un tour au marché constitue une excellente occasion d’expérimenter l’ambiance brésilienne. Le marché public municipal compte en tout près de 140 stands où vous trouverez des vêtements, des objets et tout genre et des créations artisanales. Il est impossible de visiter Florianópolis sans faire un tour par ses plages. Entre la Praia dos Ingless, la Praia do Jurere ou encore la Praia dos Naufragados, vous aurez largement le choix.

Vivre pleinement les expériences que propose Fortaleza

La ville de Fortaleza se trouve au nord-est du pays. Même si elle est peu fréquentée par les touristes, elle n’en reste pas intéressante pour autant. En raison de son folklore, son ambiance particulière et ses nombreux édifices coloniaux, il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur. Fortaleza possède également de nombreuses plages tranquilles comme Praia de Iracema, Praia de Miereles et Praia do Futuro.

Après avoir effectué une marche tranquille en bord de mer, rendez-vous au Théâtre José de Alencar. Il s’agit de l’un des plus vieux de tous les bâtiments de l’État du Ceará. Tous les soirs (sauf le lundi), des spectacles musicaux, théâtraux ou de danse s’y tiennent. À la nuit tombée, Fortaleza s’anime avec ses nombreux bars et ses night-clubs.

Dernière modification le juillet 2, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *