matelas

Choisissez votre type de matelas en fonction de votre style de sommeil

Tous les matériaux de matelas disponibles aujourd’hui peuvent s’adapter à plusieurs styles de sommeil. Et les recherches montrent que le simple fait de remplacer un vieux matelas par un nouveau permet de mieux dormir et de réduire la douleur.

Les différents types qui existent

Les matelas à ressorts peuvent être assez fermes, mais ne peuvent être que légèrement moelleux. Pour rendre ces matelas plus doux, les fabricants utilisent des oreillers pour adoucir la sensation des ressorts dans le matelas. Cela fonctionne dans une certaine mesure, mais ne permet pas d’obtenir un confort total. Outre les types de ressorts indépendants, les lits à ressorts peuvent également avoir une capacité limitée à épouser les contours et à fournir un soutien efficace.

La mousse à mémoire de forme épousera toujours les contours de votre corps, quelle que soit sa fermeté. Lorsque la mousse à mémoire de forme devient plus dense, les temps de réponse peuvent être plus lents. C’est la sensation de “blocage” dont certains se plaignent. Regardez les marques qui proposent de la mousse à mémoire de forme à récupération rapide et des gammes de densité moyenne, car elles vous permettent de vous déplacer sans encombre tout au long de la nuit.

La mousse à mémoire de forme et le latex partagent la capacité de s’adapter à votre morphologie sans exercer de pression sur vos points de pression. Le latex diffère de la mousse à mémoire de forme car il réagit très rapidement aux mouvements. Il rebondit instantanément dès que vous bougez. Cela signifie qu’il peut être plus ferme au toucher que la mousse à mémoire de forme ou les matelas à ressorts, mais le latex peut également être rendu souple.

Voir aussi :  Investir dans l'immobilier - quand en vaut-il la peine?

Discutez des options avec votre partenaire

Avant de faire des recherches sur des marques spécifiques, il est important de parler à la personne avec laquelle vous partagez le matelas double place. Votre partenaire peut avoir un style de sommeil différent, une préférence pour la fermeté ou une idée du type de matelas qu’il souhaite acheter.

Il est important d’avoir une conversation avec votre partenaire, mais seulement si vous posez les bonnes questions. Comme un matelas sert surtout à dormir, il peut être difficile de savoir ce qui se passe la nuit. Il convient de poser quelques questions clés :

  • Comment chacun d’entre vous aime-t-il dormir ? De retour ? Sur le côté ? L’estomac ?
  • Combien de fois chacun de vous change-t-il de position au cours de la nuit ?
  • Est-ce que l’un d’entre vous se lève souvent la nuit ?
  • Aimez-vous vous enfoncer dans le lit ou vous allonger sur le dessus ?

Les matelas sont un gros investissement. Leur prix peut également varier considérablement. Discutez avec votre partenaire du montant qu’il est prêt à dépenser pour cet achat. Regardez combien de temps vous prévoyez que votre matelas durera. Si vous voulez investir davantage maintenant dans votre système de sommeil, cela pourrait vous faire économiser de l’argent pour le remplacer plus tard.

Enfin, l’achat en ligne vous permet d’avoir cette conversation sans vous sentir pressé par un vendeur de matelas. Vous pouvez regarder les matelas qui vous intéressent et faire des recherches aussi longtemps que vous en avez besoin. Vous et votre partenaire prendrez la bonne décision lorsque vous vous sentirez tous deux prêts à acheter.

Voir aussi :  4 astuces pour bien organiser son chantier de BTP

Arm Enrick

Je m'appelle Enrick Arm, j'ai 29 ans et je suis blogueur professionnel. Je suis passionné par les sujets qui touchent à l'actualité, à la politique et aux médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.