Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170
Comment préparer son bébé à partir en camping ?
bébé en camping

Comment préparer son bébé à partir en camping ?

Comment habiller votre bébé pour le camping

Un bébé confortable est un bébé heureux. Pour que votre petit passe un bon moment lors de votre voyage en camping, suivez ces conseils vestimentaires et lisez notre article complémentaire !

Habillez votre bébé par couches :

Tout comme lorsque vous vous habillez pour une journée à l’extérieur, pensez aux couches que vous pouvez apporter à votre bébé pour qu’il soit prêt à s’adapter aux changements de temps. Vous aurez besoin d’une couche de base qui va près de la peau, d’une couche intermédiaire qui lui apporte de la chaleur et d’une couche extérieure qui le protège du vent et de la pluie.

Évitez le coton :

Lors d’un voyage en voiture-camping avec de bonnes prévisions météorologiques, vous pouvez utiliser beaucoup des vêtements de tous les jours que vous avez à la maison. Mais si vous prévoyez du temps froid et/ou humide, il est conseillé d’emporter des vêtements en matière synthétique ou en laine qui isolent mieux et sèchent plus rapidement que le coton.

Pour le temps froid, essayez des chaussettes en laine, des pantalons en laine polaire, des vestes en laine polaire et/ou des vestes isolantes. Si vous prévoyez de la pluie, vous aurez besoin d’un gilet pare-pluie pour évacuer les gouttes de pluie. Par temps ensoleillé, pensez à des chemises à manches longues et à des pantalons qui respirent bien afin que votre enfant soit protégé du soleil mais n’ait pas trop chaud.

Voir aussi :  Une fantastique excursion d'une journée à Bangkok pour visiter les marchés flottants et la rivière Kwai.

Ne vous habillez pas trop :

Pour dormir, vous pouvez ajouter un sac de couchage ou un molleton pour plus de chaleur. Mais attention à ne pas trop habiller votre bébé. Il est facile d’ajouter plusieurs couches de peur qu’il n’ait froid la nuit. Vérifiez les prévisions de basses températures et réfléchissez honnêtement à leur comparaison avec les températures de votre maison et ajustez la tenue de votre bébé en conséquence. Avec l’expérience, vous apprendrez à connaître le nombre de couches dont votre bébé a besoin pour dormir confortablement la nuit.

Couche par habitude :

Mettre une couche à votre bébé en camping ne doit pas être très différent de ce que vous faites à la maison, surtout si vous avez une salle de bain à proximité pour déposer les déchets et vous débarrasser des couches. Si vous utilisez des couches en tissu à la maison, vous n’avez pas besoin d’abandonner cela lorsque vous êtes à l’extérieur.

Apportez un sac hermétique pour ranger les couches en tissu sales jusqu’à votre retour à la maison, où vous pourrez les laver. Un matelas à langer portable vous permet de poser votre bébé pour changer les couches, mais vous pouvez aussi utiliser un coussin de nuit ou une couverture.

camping et insectes

Comment protéger votre bébé contre les insectes et le soleil en camping ?

La recommandation générale est de ne pas appliquer de répulsif anti-insectes ou de crème solaire sur les bébés de moins de 6 mois. Si vous emmenez un vrai petit en camping, vous devrez donc envisager d’autres méthodes de protection, comme les vêtements, par exemple. Voici quelques conseils (discutez toujours de vos préoccupations spécifiques avec votre pédiatre) :

Voir aussi :  En famille, le voyage en Ouzbékistan peut aussi surprendre !

Limitez l’exposition de la peau :

Les centres de contrôle et de prévention des maladies déconseillent l’utilisation de répulsif pour les bébés de moins de 2 mois, tandis que le groupe de travail sur l’environnement recommande de ne pas utiliser de répulsif pour les bébés de 6 mois.

Si vous voulez éviter d’utiliser des répulsifs, essayez de limiter la quantité de peau exposée. Des pantalons rentrés dans les chaussettes, une chemise à manches longues et un chapeau sont assez efficaces. Vous pouvez également essayer d’autres moyens de dissuasion contre les insectes, comme porter des filets de protection, installer un abri grillagé ou allumer des bougies à la citronnelle dans votre camping.

Recherchez l’ombre :

Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’appliquer un écran solaire sur des bébés de moins de 6 mois. Votre première ligne de défense contre le soleil consiste à éloigner votre bébé autant que possible de celui-ci.

camping aux gorges du verdon
Camping aux Gorges du Verdon, au lac de Sainte croix proche de Bauduen

Recherchez un camping ombragé ou des endroits pour jouer qui ne sont pas exposés au soleil. Vous pouvez également les habiller avec des vêtements de protection solaire et/ou utiliser un parasol pour bloquer le soleil. Si vous devez mettre de la crème solaire, vérifiez auprès de votre pédiatre l’âge approprié pour le faire, puis testez la crème solaire sur une petite zone de peau pour vous assurer qu’elle ne provoque pas de réaction.

Dernière modification le juillet 2, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *