Voyager pour retrouver le bonheur vrai

À la découverte de 3 destinations parmi les plus zen du monde

Mis à part les voyages d’affaires, la majorité des touristes se déplacent pour se ressourcer et se reposer. Certains endroits se veulent plus sains que d’autres. Il s’agit de pays qui possède une grande richesse spirituelle. Ces lieux aident l’âme et l’esprit à savourer une relaxation d’un autre genre. Loin des stations balnéaires tape-à-l’œil, ces destinations restent authentiquement magnifiques.  

L’île de la Dominique : la nature constitue la meilleure thérapie du bonheur

Ce bout de paradis se différencie de la République dominicaine de diverses manières. Le territoire se niche entre Guadeloupe et Martinique. Il s’agit de l’une des plus jolies perles des Caraïbes. La nature y reste souveraine. La chaleur de la population contribue à en faire une parfaite destination bien-être. Plusieurs spots permettent de profiter de l’environnement en Dominique. L’île jouit d’une activité géothermique assez intense. De ce fait, des sources d’eau chaude se disséminent dans plusieurs parties du territoire. Ces lacs s’entourent souvent d’une végétation luxuriante. Y plonger et savourer le moment présent constitue une excellente thérapie par la zen attitude. La région de Wotten Waven abrite un grand nombre de ces sources. Elles s’y accompagnent de services de luxe pour les touristes. Des lieux plus authentiques existent néanmoins. Bains de boue et massages contribuent à accentuer l’atmosphère zen de l’endroit. 

Voir aussi :  Activités adaptées à l'accessibilité : Attractions à Sydney

Les voyageurs plus tranquilles peuvent se contenter de s’asseoir et de se laisser envahir par la beauté de la nature. La contemplation des cascades constitue une excellente manière de se recentrer. Celui qui les admire prend conscience de sa taille face à l’immensité de l’environnement. Cette réflexion aide à relativiser les choses qui se passent dans sa vie. Emerald Pool allie chute d’eau renversante et piscine naturelle rafraîchissante. Il se niche au cœur de la jungle, ce qui en fait un excellent lieu de recueillement. Admirer le tranquille mouvement des vagues remplace une séance de méditation. Batibou Beach semble idéal pour simplement s’asseoir et réfléchir au sens de la vie. Cette plage est très belle, mais est paradoxalement déserte. Aucune infrastructure hôtelière ni d’aucune sorte ne vient gâcher cette communion avec l’immensité de l’océan. La majorité des côtes de la Dominique jouissent d’une formidable tranquillité.  

Le Népal pour un séjour bien-être sur les traces du Bouddha

Le pays de naissance de ce personnage adulé ne saurait ne pas être mentionné comme destination zen. La majorité des activités praticables dans ce pays se tournent vers cette recherche de bien-être. L’attitude zen se ressent dans l’atmosphère générale des lieux à voir au Népal. Les visiteurs aimeront se recueillir et vivre la spiritualité profonde des temples. Ces derniers possèdent des finitions architecturales à couper le souffle. À Katmandou se trouvent trois des lieux les plus saints du pays. Le monastère de Namo Buddha constitue l’un d’eux. Les touristes peuvent y loger, afin de vivre le quotidien des moines et mieux comprendre leurs valeurs. Une halte dans ce sanctuaire agrémente significativement un voyage au népal sur le thème zen. Les offices religieux restent des moments très bouleversants pour le visiteur qui se concentre sur l’aspect spirituel du séjour. Ces retraites aident à s’équilibrer en se détachant du côté matériel.   

Voir aussi :  Les 10 choses essentielles pour partir au Vietnam bien préparé !

Les treks et les randonnées constituent des activités très prisées au Népal. La raison est que ce sport doux reste respectueux de la nature, tout en restant accessible à un grand nombre. Les marcheurs traversent des lieux d’une époustouflante beauté. Ils s’approchent de panoramas uniques. L’effort nécessaire pour accéder à certains sites leur permet de valoriser ces visites et la nature qui leur offre tant. Les touristes peuvent, d’autre part, participer activement à l’épanouissement des localités népalaises. Le bien-être et l’esprit zen s’acquièrent également en donnant plus qu’en recevant. Les activités bénévoles et solidaires sont des manières concrètes de participer au développement du pays. Plusieurs domaines s’ouvrent aux intéressés. Ces derniers peuvent mettre leur savoir au service des plus démunis qu’eux. Pour ce faire, les touristes s’approchent des associations ou sites qui proposent des voyages solidaires. 

La Nouvelle-Calédonie : un voyage au cœur de l’authenticité et de la simplicité 

Les îles qui composent cette collectivité se démarquent par leur calme. Elles sont peu peuplées, donc idéales pour un séjour zen. L’île de Lifou et celle appelée aux Pins accueillent les visiteurs qui demandent un brin d’isolement. La première constitue une retraite paisible pour qui est prêt à vivre au gré du vent. Les habitants savourent sereinement les produits de la nature et entretiennent la cordialité entre eux. Les touristes qui s’y aventurent apprennent à s’adapter au mode de vie de leurs hôtes. C’est l’occasion de beaucoup de partages et d’échanges. Des prestataires organisent des rencontres avec les tribus locales. C’est le cas notamment à Hienghène. La deuxième se rend célèbre par sa beauté. Les touristes s’y adonnent au snorkeling dans la piscine naturelle d’Oro par exemple.

Voir aussi :  Comment et pourquoi boire pendant une randonnée ?

Les étrangers sont invités à changer leur angle de vue en Nouvelle-Calédonie. Un tour dans les airs permet d’avoir une tout autre perspective de la vie. Ces promenades emmènent les touristes à survoler le célèbre cœur de Voh. En outre, ils peuvent voler au-dessus du lagon bleu. Cette manière de voir les choses leur confère une dimension différente, ce qui est une leçon pour mieux profiter de la vie en général.    

Dernière modification le juillet 2, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *