Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170
6 conseils pour les étudiants sur la façon de surmonter le stress lors de la rédaction de travaux de fin d'études - Accessible Digital

6 conseils pour les étudiants sur la façon de surmonter le stress lors de la rédaction de travaux de fin d’études

Le travail de fin d’études, qui est rédigé à la fin d’un semestre universitaire, représente une part importante de la note globale du cours.

La rédaction de ce type de devoir peut être de stress et de pression pour les étudiants. Les délais serrés, les attentes de la famille et le désir de rédiger un devoir de niveau A sont autant d’éléments qui ajoutent au stress, et rendent difficile le fait de commencer à écrire.

Cet article vous montrera comment gérer votre anxiété et rédiger un excellent devoir.

Certains étudiants proactifs peuvent trouver une solution en achetant des dissertations auprès de services en ligne de rédaction personnalisée tels que writing-help.org.

Ces services aident les étudiants en leur donnant des dissertations originales qu’ils peuvent utiliser pour leurs études. L’aide d’un professionnel permet de gagner du temps et de créer le temps nécessaire à d’autres projets.

1. Concentrez-vous sur le processus d’écriture et non sur le résultat.

Si vous pensez que vous devez obtenir une note élevée ou rédiger la dissertation la plus impressionnante qui soit, cela ne fait qu’augmenter le niveau de stress que vous ressentez.

Ne vous préoccupez pas du résultat à ce stade. Concentrez-vous entièrement sur la rédaction et la création de votre argument.

Les rédacteurs professionnels vous suggèrent également de vous concentrer sur l’amélioration de vos capacités d’écriture au fil du temps plutôt que d’écrire un chef-d’œuvre en une seule fois.

Voir aussi :  Se sentir enfermé n'est pas sain : Partez en voyage pour évacuer le stress

L’idée de voir vos capacités d’écriture s’améliorer au fil du temps peut être impressionnante. Assurez-vous d’être récompensé pour les petites réalisations, comme un chapitre accompli.

2. Répartissez la rédaction du mémoire de fin d’études en objectifs à court terme.

L’objectif principal de la rédaction d’un mémoire de fin d’études peut être accablant. Les étudiants craignent l’importance et la complexité de la tâche et sont enclins à la remettre à plus tard.

Pour remédier à cette situation, divisez votre objectif de rédaction d’un mémoire d’anglais pour l’université en plusieurs tâches plus petites et fixez des délais pour chacune d’entre elles.

Par exemple, vous pouvez décider de choisir un domaine d’étude et d’effectuer des recherches universitaires préliminaires d’ici jeudi, puis vous devrez créer un plan de la tâche et rédiger votre proposition le lundi.

La capacité à gérer les tâches rend le processus moins accablant et permet de le mener à bien plus facilement.

3. Commencez à écrire maintenant !

Si l’anxiété est présente lors de la rédaction d’un devoir, les étudiants avouent souvent qu’ils ont du mal à commencer à écrire.

C’est ce que vous devriez faire en commençant, car ce n’est que la moitié de la bataille. Une fois que vous aurez rédigé un article ou deux et que vous aurez terminé, le processus deviendra plus facile.

Si vous n’arrivez pas à vous concentrer, envisagez l’écriture libre. Utilisez un traitement de texte pour écrire simplement toutes les pensées qui vous viennent à l’esprit pendant 10 à 15 minutes.

N’ayez pas peur d’écrire mal L’objectif est maintenant de communiquer vos pensées et vos idées, et non de créer une méthodologie idéale de dissertation.

Voir aussi :  La phosphatidylsérine et ses bienfaits

4. Identifiez les choses qui vous stressent le plus

Si la majorité des étudiants sont stressés par la rédaction, les raisons peuvent toutefois différer. Certains se sentent sous pression en raison des attentes que leurs étudiants et tuteurs placent sur eux.

D’autres sont inquiets en raison des délais serrés, car ils ne sont pas certains de pouvoir terminer leur travail. D’autres encore ont peur de rendre un travail insuffisant et d’obtenir une note insatisfaisante dans la classe.

Déterminez la de votre stress et traitez-la immédiatement. Vous pouvez en parler à un ami de confiance ou à un conseiller.

Lorsque vous vous attaquerez à un problème qui est à l’origine de votre anxiété, il vous sera plus facile de vous concentrer sur l’écriture.

5. Écrivez d’abord, puis lissez ensuite.

Les premiers jets ne sont pas toujours impeccables. Lorsque vous écrivez votre premier jet, votre objectif est de formuler un argument, d’écrire vos pensées et de les étayer.

N’interférez pas avec le processus de création en vous préoccupant trop de la syntaxe, de la grammaire ou des paragraphes. Cela peut empêcher vos idées de circuler facilement.

Une fois que vous avez rédigé votre premier jet, vous êtes maintenant prêt à le réviser et à le peaufiner. Ne pensez pas aux erreurs ou aux techniques d’écriture avant d’avoir terminé votre texte.

Une fois que vous avez terminé, il est temps de revoir le contenu du document et d’ajouter ou d’éliminer quelque chose, puis de peaufiner la grammaire.

6. Maintenez un mode de vie actif

Notre résistance au stress dépend considérablement de notre mode de vie. Être en bonne santé vous aidera à être moins stressé lorsque vous rédigerez vos dissertations et préparerez vos examens.

Voir aussi :  Le stress peut être votre pire ennemi, battez-le en faisant ces choses simples

La première étape consiste à s’assurer que votre régime alimentaire est sain et équilibré. Mangez des fruits frais et des noix, des légumes et buvez beaucoup d’eau chaque jour pour apporter à votre corps des nutriments et des vitamines.

Il est également essentiel de faire régulièrement de l’exercice. Choisissez un sport qui vous intéresse comme le yoga, le vélo de fitness, le jogging, etc.

Faites une promenade d’au moins 20 minutes chaque jour pour préserver la santé de votre cœur et améliorer votre mémoire. Certains étudiants trouvent que la méditation est une méthode efficace pour gérer le stress, vous pouvez donc l’essayer aussi.

Comment rédiger un essai sur la gestion du stress ?

Vous devez rédiger un essai sur la gestion du stress ?

Ta dissertation doit d’abord porter sur les causes et les conséquences les plus courantes du stress. Assurez-vous de faire référence aux chercheurs les plus éminents dans ce domaine.

Enfin, tu dois fournir des suggestions et des stratégies pour gérer le stress.

Si vous êtes confronté au syndrome de la page blanche ou à un manque d’idées, il est judicieux de faire appel à des services de rédaction de dissertations en ligne bon marché.

Un rédacteur de ces services peut rédiger votre essai pour un prix abordable. Le processus de commande est rapide et une entreprise fiable exécutera toutes les commandes dans les délais impartis.

Par conséquent, vous ne serez pas en retard sur votre devoir universitaire et, comme les services de rédaction sont proposés par des experts sur Internet, la qualité de l’écriture est généralement bonne.

À propos de l’auteur:

Alison McKinley est une étudiante en master de marketing et une passionnée de blogs. Elle aime étudier la littérature commerciale non fictionnelle et partager ses idées avec les autres. Alison est une danseuse non professionnelle qui aime voyager à travers l’Europe et qui aime les chats.

Dernière modification le août 17, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *