Quelle est la meilleure serrure ?

Pour aider les propriétaires à se défendre contre les cambriolages et les effractions, diverses serrures ont été créées. Parmi celles-ci, les serrures sont les premières à protéger les personnes et les biens des intrusions. Pour vous protéger, vous devez choisir vos serrures avec attention. Il existe une grande variété de serrures sur le marché. Vous pouvez trouver plusieurs modèles qui offrent différents niveaux de sécurité. Mais, quelle est la serrure qui offre la plus grande sécurité ? Nous allons vous dire tout cela dans ce billet.

Les différents types de serrures

La serrure de base sans serrure multipoints standard, la serrure multipoints et celle avec serrure connectée sont différents types de serrures disponibles sur le marché. Si vous êtes en mesure de choisir la serrure la plus adaptée, elle ne sera pas performante si elle n’est pas correctement installée.

C’est pourquoi il est plus bénéfique de confier l’installation de vos serrures à un Serrurier qui se trouve à Clermont-Ferrand. De par ses connaissances et son expérience, il est l’artisan qualifié à qui vous pouvez confier la construction de vos portes de vos vitreries, ainsi que des volets roulants. De même, il est la personne à appeler pour toute réparation d’urgence.

La serrure simple et sans norme

Comme son nom l’indique, la serrure simple et sans norme n’offre aucune garantie de sécurité. Elle peut être utilisée pour compléter une serrure , ou pour sécuriser vos portes à l’intérieur ainsi que les abris de jardin.

Voir aussi :  Comment consommer la résine de CBD ?

La serrure multipoints

En matière de sécurité de la porte d’entrée, la serrure multipoints fait partie des serrures les plus connues. En effet, ce type de serrure peut actionner plusieurs points de fermeture en un tour de clé. En général, le nombre de points de verrouillage dans ce type de serrure est compris entre 3 et 9. De plus, ils peuvent être placés en bas et en haut, sur les côtés ou à l’intérieur du système.

En outre, la serrure multipoint peut également être soumise à la certification A2P qui est représentée en étoiles. Ainsi, une serrure qui adhère à :

  • La norme A2P avec 1 étoile assure la résistance aux risques qualifiés d'”opportunistes” ;
  • La norme A2P avec 2 étoiles assure la résistance aux risques qualifiés de “cambrioleurs confirmés” ;
  • La norme A2P, qui compte 3 étoiles, est idéale pour la compacité et la protection contre la menace d’un “cambrioleur professionnel”.

La serrure est connectée

Aujourd’hui, il existe sur le marché des serrures électroniques ou des serrures connectées qui s’ouvrent grâce à une application mobile et au code numérique. Ainsi, lorsque vous utilisez la serrure, vous devez saisir un code ou votre empreinte digitale pour confirmer l’ouverture de la serrure.

Le dispositif est alimenté par l’électricité, et comprend une batterie pour faire face aux différentes coupures de courant qui pourraient survenir. En outre, il convient de mentionner qu’il offre le plus haut niveau de sécurité. C’est la raison pour laquelle elle est considérée comme l’une des serrures les plus chères du marché.

En conclusion Si vous êtes un mordu de la technologie, la serrure connectée pourrait être le dispositif le plus adapté qui vous apportera plus de sécurité. Si vous pensez que le code de sécurité utilisé par le système électronique n’est pas assez sûr, alors une serrure multipoints pourrait être le choix le plus sûr.

Voir aussi :  À quoi sert un couvre-marche ?

Dernière modification le novembre 11, 2023