Stimuler l’immunité et réduire l’anxiété grâce à l’Ashwagandha

L’Ashwagandha est en train de devenir une herbe populaire qui s’adapte naturellement et est connue pour sa remarquable capacité à réduire les symptômes du stress, à améliorer l’immunité et à diminuer l’anxiété chez ceux qui en prennent régulièrement.

Si vous souffrez d’anxiété, il peut être difficile de savoir quels sont les moyens les plus efficaces à utiliser sur le long terme pour réduire les symptômes et les effets négatifs de l’anxiété et du stress sur le corps en général.

Les effets de l’anxiété peuvent avoir un impact significatif sur notre santé et notre style de vie à long terme, c’est pourquoi trouver un remède naturel et facile à utiliser, comme l’ashwagandha, peut littéralement changer le cours de la vie de nombreuses personnes souffrant d’anxiété.

Nous ne sommes pas toujours conscients de l’effet à long terme que l’anxiété et le stress peuvent avoir sur notre corps, et en particulier sur notre système immunitaire, diminuant la capacité du corps à combattre les maladies et les infections et nous faisant nous sentir faibles et mal en point.

L’une des principales façons dont l’ashwagandha peut aider est de travailler avec notre corps pendant les périodes de stress et d’aider à réduire et à améliorer la façon dont nous réagissons au stress. Cette plante aide dans les trois phases de notre réaction naturelle au stress :

  • la phase de combat ou de fuite
  • la phase de résistance
  • la phase de fatigue

Les adaptogènes peuvent aider votre corps à traverser les 3 phases de la réponse au stress, en augmentant le seuil de tolérance de votre corps. Cela signifie que vous ne passerez pas par la phase de lutte ou de fuite, sauf si vous en avez vraiment besoin.

Voir aussi :  Sept conseils ayurvédiques pour réduire naturellement le stress

Si vous choisissez de le faire, les adaptogènes aident votre corps à éliminer les hormones de stress produites par la réaction de lutte ou de fuite. Ils aident également à les évacuer.

Cela vous aide à sortir plus rapidement de la phase de résistance et à maintenir votre niveau d’énergie, afin que vous puissiez continuer à vivre normalement pendant la phase de fatigue.

Si elles ne sont pas prises en compte, ces trois phases peuvent être nocives pour notre organisme. Si vous vivez dans un état perpétuel d’anxiété et de stress et d’angoisse, nous sommes tous les jours dans ce type de cycle avec des hormones de stress qui se précipitent en nous, provoquant des problèmes de sommeil, un manque d’énergie et un mécontentement général.

Cette plante peut aider à réduire les effets négatifs du stress sur votre corps. Elle est également connue comme un remède pour réduire les niveaux d’anxiété, améliorer l’immunité, aider à la perte de poids, et bien d’autres choses encore. Voici quelques façons dont l’ashwagandha peut aider à maintenir votre corps en bonne santé :

(Voir l’article suivant : Comment utiliser le yoga et la méditation pour combattre l’anxiété et la dépression)

1. Aide à contrôler le taux de sucre dans le sang

Des études ont prouvé que la consommation d’ashwagandha aide à maintenir le taux de sucre dans le sang. Si votre glycémie est stable, vous serez en mesure de rester concentré et de résoudre les problèmes plus rapidement au lieu de subir les effets des chutes de sucre et d’autres problèmes.

Voir aussi :  Comment vaincre le syndrome de stress post-traumatique ?

2. Aide à maintenir le niveau de cortisol

Le cortisol est l’hormone du stress produite par les glandes surrénales lorsque nous rencontrons des situations stressantes. La libération continue de cette hormone peut entraîner des problèmes de santé à long terme.

L’Ashwagandha, cependant, aide les glandes surrénales du corps et maintient la production de cortisol sous contrôle.

3. Aide à réduire l’anxiété

Il a été prouvé dans des études de recherche que l’Ashwagandha aide à réduire les symptômes de la dépression et de l’anxiété et la dépression, ramenant la vie à l’équilibre et la rendant plus agréable.

4. Aide à renforcer le système immunitaire.

L’Ashwagandha a été étudié dans le cadre d’expériences sur des animaux pour améliorer le système immunitaire. Toutefois, si vous prenez des médicaments pour un quelconque problème de santé, vous devez consulter votre médecin avant de prendre ce produit, car il peut interagir avec d’autres médicaments.

L’Ashwagandha est utilisé depuis des décennies et a été reconnu pour les bienfaits qu’il peut apporter aux personnes. Sa popularité a toutefois augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années en raison de la prise de conscience croissante des effets bénéfiques de toutes les herbes adaptogènes.

Cette plante est utilisée depuis longtemps comme complément aux traitements de santé, mais elle bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance plus large grâce aux études et aux recherches qui ont été menées et qui ont confirmé de nombreux avantages pour la santé que l’on attendait depuis longtemps.

Si vous êtes généralement en bonne santé mais que vous souffrez fréquemment de rhumes, vous avez peut-être besoin de renforcer votre système immunitaire. Cette plante peut être le remède naturel idéal. Pour qu’elle soit efficace et améliore votre santé, vous devez la prendre quotidiennement, pendant 6 à 8 semaines.

Voir aussi :  7 principes sains pour gérer le stress et l'anxiété

Après un certain temps, elle se sera accumulée dans votre système pour commencer à faire une différence dans la façon dont vous traitez et gérez l’anxiété et le stress quotidiens.

Si vous cherchez une solution naturelle pour vous aider à gérer le stress et à réduire l’anxiété, prenez le temps d’examiner cette plante ainsi que les autres herbes adaptogènes pour trouver un remède simple qui soulagera votre malaise et améliorera votre santé globale.

Cet article a été écrit par Scott Reid, rédacteur spécialisé dans le fitness.

Dernière modification le août 18, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *