3 erreurs d’entretien de la maison qui mettent votre santé en danger

Le processus d’achat d’une maison s’accompagne d’une myriade de nouvelles obligations. En fait, vous aurez beaucoup de choses à faire qu’il est facile de négliger ce qui semble être des corvées mineures comme le changement des filtres à air. L’inattention à ces petits travaux pourrait pourtant mettre en danger la santé de votre famille. Soyez conscient de ces trois erreurs d’entretien et assurez-vous que vous êtes en première ligne de ces corvées pour garantir la santé de tous. (Voir l’article suivant 6 conseils pour garder votre maison propre pendant la période des fêtes)

1. Vérification inadéquate de votre système CVC avant les saisons de pointe

Au printemps et en automne, le temps est magnifique dans de nombreuses régions et les propriétaires peuvent se rafraîchir naturellement en ouvrant les fenêtres. En hiver et en été, cependant, beaucoup dépendent fortement des systèmes CVC pour maintenir leur confort. Si ces systèmes tombent en panne pendant ces saisons, vous risquez d’être exposé à des conditions de chaleur ou de froid dangereuses, ce qui peut entraîner des problèmes tels que la déshydratation et un risque accru de crise cardiaque.

Utilisez les programmes d’entretien planifié pour qu’un technicien qualifié examine votre système avant les sommets de l’été et les creux de l’hiver. Cela permet de s’assurer que votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation est dans le meilleur état possible au moment où vous en avez le plus besoin et de planifier les réparations qui s’imposent avant les intempéries.

2. L’omission du taux d’humidité

Photo via Flickr prise par nordique

Voir aussi :  Conseils et astuces pour choisir la bonne huile essentielle

Il est possible de croire que l’humidité n’est un problème que dans certaines régions comme le Texas ou la Floride. Pourtant, l’humidité peut être un problème pour les maisons ainsi que pour leurs habitants dans tout le pays. En effet, une humidité excessive et une humidité trop faible sont deux raisons de s’inquiéter.

Une humidité élevée se produit lorsque l’air est capable de retenir une quantité excessive d’eau. Il en résulte une forte transpiration qui peut provoquer une déshydratation, une chaleur excessive, un épuisement et même un coup de chaleur. En l’absence d’humidité, vous remarquerez que la peau est sèche en raison du manque d’humidité. Les saignements de nez s’expliquent par le fait que la faible humidité entraîne une sécheresse et provoque une inflammation des muqueuses.

Certains problèmes d’humidité, comme la sécheresse de la peau, sont d’ordre cosmétique, mais d’autres peuvent entraîner une mauvaise qualité du sommeil, entre autres, et causer un large éventail de problèmes de santé. Si l’on n’y remédie pas, quelque chose d’aussi simple qu’un déséquilibre de l’humidité peut entraîner de la fatigue, des niveaux de stress et un risque accru de développer une maladie cardiaque. Envisagez d’investir dans un déshumidificateur de qualité, un humidificateur ou un système combinant les deux fonctions pour vous assurer que la qualité de votre air est équilibrée.

3. Inattention aux filtres à air

La majorité des propriétaires savent qu’ils doivent nettoyer les filtres de leur système de chauffage, ventilation et climatisation au moins tous les deux mois, mais c’est une tâche facile à oublier. Il est cependant courant d’ignorer que vous devez changer vos filtres plus fréquemment en présence d’animaux domestiques ou d’une personne de votre foyer qui est allergique aux allergènes. Si l’un de ces cas s’applique à vous, changez les filtres tous les 30 à 60 jours civils.

Voir aussi :  Comment prévenir une blessure au dos

Si vous ne le faites pas, la qualité de l’air intérieur peut s’en ressentir. Cela peut entraîner des problèmes tels qu’une irritation respiratoire, l’apparition ou l’aggravation des symptômes d’affections respiratoires et une mauvaise circulation de l’air dans votre maison.

Ces problèmes peuvent être graves, mais ils sont simples à éviter. Soyez à la hauteur et effectuez ces tâches de routine pour maintenir votre famille en bonne santé.

Ryan est une rédactrice à la tâche, qui se concentre principalement sur les thèmes de la santé et de la technologie. Si elle n’est pas en train d’écrire, elle est en train de faire une excursion à la plage ou de passer du temps avec sa famille.

Dernière modification le septembre 10, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *