Le déménagement est censé être un moment excitant où vous pouvez engager des déménageurs professionnels et envisager de vivre dans votre nouvelle maison. Cependant, ce n’est pas ainsi que les choses se passent généralement. Le déménagement peut faire naître la terreur dans nos cœurs et nous laisser dans un état d’anxiété avant même que le déménagement n’ait lieu.
En planifiant bien les choses et en prenant quelques mesures, vous pouvez réduire le stress et l’anxiété du déménagement. Peut-être même que l’expérience peut être agréable si elle est planifiée correctement.
Venez avec nous pour passer en revue cinq conseils qui rendront le déménagement dans votre nouvelle maison plus facile et moins stressant.
Faites l’inventaire de tout
De nombreuses personnes font l’erreur d’omettre cette étape, bien qu’elle figure dans presque toutes les listes de suggestions de déménagement. Il est facile de comprendre pourquoi certaines personnes ne tiennent pas à faire un inventaire complet de tous les biens de la maison avant un déménagement.
C’est beaucoup ; même si vous résidez dans un appartement, il y a toujours plus de choses qui conviennent une fois que vous commencez à déballer les placards pour faire une liste de tout. Heureusement, bien qu’il soit impossible de réduire la quantité d’objets à répertorier dans votre inventaire, il existe une option pour le rendre plus simple.
Une méthode consiste à ne prendre qu’une seule zone à la fois, puis à diviser le contenu de la pièce en divisions logiques. La télécommande de la télévision, la console de jeu et la collection de VHS rétro sont dans le même ordre, et les lampes, les plantes d’intérieur et les bibelots figurent sur une liste différente.
Débarrassez-vous des choses que vous n’utilisez pas
La pratique très répandue consistant à jeter tout ce qui ne fait pas “étinceler la joie” témoigne de la quantité de bric-à-brac inutile et redondant auquel nous finissons par nous accrocher pour la durée. C’est une excellente idée dans le sens de. Mais certaines choses ne vont pas “étinceler de joie” et elles n’ont pas besoin de le faire.
Les avantages du désencombrement de votre maison lors d’un déménagement sont nombreux, notamment pour réduire le stress lors d’un déménagement sur de longues distances.
Organisez votre maison (celle où vous vivez)
La planification du déménagement est beaucoup plus facile lorsque votre maison est organisée. Chaque objet doit être à sa place. Par exemple, vous pourriez avoir les ustensiles de cuisine dans votre salle à manger. Voulez-vous les mettre là ? pour qu’ils soient dans votre nouvelle maison ?
S’ils sont destinés à la cuisine de votre nouvelle maison, ils doivent être dans votre cuisine aujourd’hui même. Vous serez étonné de voir à quel point cela peut simplifier le processus lorsque le jour du déménagement arrive. Lorsque vous arriverez enfin à votre nouvelle résidence et que vous serez prêt à emménager, vous serez reconnaissant d’avoir tout organisé pour faciliter votre déménagement.
Étiquettez l’étiqueteuse
C’est une farce de sitcom mais, sérieusement, vous devez tout étiqueter. Chaque boîte doit être étiquetée avec son contenu, et pas seulement avec la pièce où elle se trouve dans la nouvelle maison. Un carton portant la mention “cuisine” peut contenir n’importe quoi, des ustensiles de cuisine aux couverts.
Si vous n’avez pas l’intention de tout faire vous-même, il est utile de tout étiqueter pour vous assurer que lorsque vous demanderez à quelqu’un de sortir des objets, il saura quelle boîte examiner et ce qu’il peut trouver à l’intérieur.
Respirez
Le processus d’emballage peut être stressant. Le déménagement peut être stressant. Le déballage peut être stressant. Cela ne devrait pas être une expérience stressante. Le déménagement de votre ancienne maison est un moment de réflexion, où vous pouvez vous remémorer de bons souvenirs et tourner la page.
Le déménagement et le déballage sont également des expériences qui doivent être vécues de manière personnelle. Cette expérience est le signe du début d’une toute nouvelle aventure et d’un tout nouveau chapitre de votre vie, rempli de possibilités et de la perspective de créer de nouveaux souvenirs.
Profitez des opportunités que le changement peut apporter. Il peut transformer votre vie de telle manière que la tension du déménagement s’estompe au profit de la joie pure de ce moment de changement de vie.
Dernière modification le septembre 4, 2022