7 conseils d’acupuncture pour un automne en santé

La plupart d’entre nous profitent de la saison estivale, mais celle-ci doit prendre fin pour laisser place à la nouvelle saison. L’automne. Une nouvelle saison est l’occasion d’examiner votre santé physique ainsi que votre santé émotionnelle et de l’améliorer si nécessaire. Une méthode simple pour améliorer votre santé consiste à profiter des avantages et des bienfaits de l’acupuncture. La médecine traditionnelle chinoise s’intéresse de près à l’automne car il marque la transition entre les saisons passives et actives.

En acupuncture, les êtres humains sont des micro-organismes qui existent et sont influencés par le monde qui les entoure. Lorsque vous consultez un professionnel de l’acupuncture, vous observerez qu’il se base sur les saisons, le temps, ainsi que le climat pour déterminer un diagnostic. La transition de la saison active à l’automne est importante car elle affecte nos humeurs ainsi que la façon dont nous gérons et traitons les maux.

L ‘acupuncture et l’automne

En acupuncture, chaque saison est liée à un organe, une émotion ainsi qu’à un élément naturel. Ceux qui sont associés à l’automne sont le poumon, le métal et le chagrin. Le métal est le facteur qui régit la communication, les limites et l’organisation. Il signifie également l’opportunité de mettre fin aux projets d’été.

Le poumon est lié au relâchement des tensions, ce qui peut être difficile pour les personnes qui aiment l’été. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le poumon est un organe délicat qui est sensible au froid et au vent. Le chagrin est associé aux poumons et est lié à la libération des tensions. (Voir l’article suivant : Acupuncture pour les douleurs au genou – Comment cela aide)

Voir aussi :  [6 raisons] Le vapotage est moins nocif que le tabagisme conventionnel

Idées d’acupuncture pour un automne optimal

Incorporer le métal, le poumon et le chagrin comme guides Les suggestions d’acupuncture suivantes peuvent vous aider à avoir un automne adolescent.

1. Faites une liste de priorités

La saison de l’automne est le moment où nous découvrons nos forces intérieures qui sont le discernement, la force et la concentration. C’est le moment d’évaluer ce qui est important pour nous. Les spécialistes d’Acupuncture Dubai vous conseilleront de prendre du temps pour vous. Cependant, comment trouver le temps de passer avec les membres de votre famille lorsque vous êtes toujours en train de travailler ? Créez une liste de ce qui est important pour vous tenir au courant de ce que vous devez accomplir à un moment précis.

2. Foulards

Les praticiens de l’acupuncture recommandent de porter des écharpes car elles peuvent être bénéfiques. Selon la MTC, le poumon, qui est lié à l’automne, est le plus grand organe externe. Il constitue la première défense contre les virus. Lorsque le temps se refroidit, le poumon est plus vulnérable.

3. Appliquer l’acupression au poumon 7

L’acupression est un type d’acupuncture qui utilise la pression au lieu des aiguilles. Le point le plus efficace pour renforcer votre poumon est le poumon 7. Il améliore les fonctions de votre poumon. Il aide à soulager la congestion nasale, la toux et l’essoufflement. Le poumon 7 aide également à soulager les douleurs cervicales. Il est possible de le faire soi-même.

4. Concentrez-vous sur l’hydratation

La saison automnale est caractérisée par la sécheresse et, comme la fonction pulmonaire est considérée comme le plus grand organe extérieur, elle est capable d’entrer en relation avec la peau. Vous êtes plus susceptible d’avoir une peau sèche et des éruptions cutanées à l’automne. Buvez beaucoup de liquides, et hydratez également votre peau avec des lotions non alcoolisées. Les experts en acupuncture affirment que le fait de boire suffisamment de liquides facilite la digestion. Le poumon est relié au gros intestin, ce qui signifie que des problèmes digestifs peuvent survenir à l’automne. La constipation est l’un des problèmes les plus répandus à cette période.

Voir aussi :  Beaucoup de gens sont obsédés par l'esturgeon. Voici pourquoi

5. Un pot Neti peut s’avérer utile

L’automne est l’une des saisons où la majorité des gens ont un nez incontrôlable. Au lieu de rester allongé et de vous sentir malheureux avec une pile de mouchoirs, vous pouvez envisager d’utiliser un pot Neti. Placez ce récipient dans votre salle de bain pour garder l’obstruction nasale et le nez qui coule à portée de main.

6. Changez votre façon de voir le chagrin

Si vous consultez un praticien en acupuncture, demandez-lui de vous expliquer que le deuil est lié à l’automne. C’est le moment où la plupart des gens pleurent la perte des chaudes journées d’été. C’est le moment de réfléchir à tous les problèmes qui restent non résolus. Cela peut être un défi après le genre d’activités épuisantes auxquelles vous vous livrez pendant l’été. Si vous n’arrivez pas à faire la transition entre l’été et l’automne, cela peut être le signe d’un déséquilibre.

7. Aliments chauds

Méfiez-vous des aliments estivaux rafraîchissants comme la salade. Si vous vous efforcez de rester à l’aise à l’extérieur, il est important de faire de même à l’intérieur. Les professionnels de l’acupuncture vous suggéreront de manger des plats chauds et cuits. Si vous êtes un fan des céréales et du lait froid, vous pourriez envisager de préparer des flocons d’avoine comme alternative. Lorsque vous préparez vos repas, incluez des oignons, de la moutarde à l’ail, du gingembre ou. Selon la médecine traditionnelle chinoise, ces aliments sont bénéfiques pour le poumon. Lorsque vous pensez aux légumes, vous pouvez choisir des betteraves, des carottes, des patates douces, des navets, des courges et du potiron. Si vous souhaitez ajouter quelques fruits, optez pour le raisin, les pommes, les poires et les figues.

Voir aussi :  [Qu'est-ce que les lectines ?

Beaucoup de gens sont enthousiasmés par l’été et la saison active, mais vous n’avez pas besoin d’être abattu en automne. Restez au chaud avec des écharpes, des vêtements épais et en consommant des repas chauds. Changez votre perspective sur cette période de l’année et profitez de plus de temps pour vous concentrer sur vos priorités. N’oubliez pas d’en parler à votre acupuncteur. Ces conseils vous aideront à rester en bonne santé, aussi bien dans votre corps que dans votre esprit.

Le Dr Xuqin Li est diplômé de la célèbre université de Hubei, dans la province de Hubei, en Chine, et pratique la MTC depuis plus de 30 ans en Chine, au Kazakhstan, à Oman ainsi qu’aux Émirats arabes unis. Le Dr Li propose des thérapies sur mesure pour traiter divers problèmes de santé tels que les tensions musculaires, les problèmes de colonne vertébrale et de disque, divers types d’asthme, la migraine paralysante, les cycles menstruels irréguliers ainsi que les crampes menstruelles.

Dernière modification le septembre 3, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *