À quoi ressemble mon temps libre ?

Je n’avais pas réalisé à quel point j’avais besoin de temps pour moi jusqu’à ce que je sorte avec ma belle-mère à l’occasion de notre soirée annuelle des mamans. C’est alors que j’ai réalisé que la possibilité de parler des préoccupations de mon mari et de mes enfants sans avoir à maintenir mes pensées au milieu de ceux qui m’interrompent constamment me manque vraiment. En outre, j’ai réalisé qu’une grande partie de ma vie est centrée sur mes enfants.

Il est vrai que je blogue et que je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur pendant la journée, mais cela ne m’empêche pas d’être une mère avant tout. Je suis toujours debout et couchée pour eux. Je garde toujours un œil sur mon ordinateur et l’autre sur eux. Je suis consciente de chaque mouvement qu’ils font et je m’assure qu’ils font leur travail scolaire de la façon dont ils sont censés le faire et en temps voulu. Il y a des moments où je les instruis de 7 heures du matin à tard dans la nuit parce qu’ils ne sont pas capables de comprendre les concepts par eux-mêmes grâce aux nombreuses ress en ligne que j’ai rassemblées pour eux pendant l’été, ainsi qu’aux cours qu’ils reçoivent de l’école.

Mon Dieu, c’est vrai, Zeva, ma petite Fuss Box est une vraie chipie. Je suis sûr qu’elle a de quoi épuiser n’importe quel parent avant que ses pieds ne touchent le sol. Alors que les TERRIBLES deux ans sont arrivés, c’est de pire en pire. Nous avons atteint le stade du “unnna” (je n’arrive même pas à le prononcer, mais c’est son interprétation de “NON”). Notre précieuse petite fille est mon fantasme devenu réalité, mais c’est aussi mon cauchemar permanent par moments.

Voir aussi :  Quels sont les avantages pour la santé d'une maison silencieuse ?

Le problème principal est… Comment trouver du temps pour moi ?

En vérité, je le fais avec l’aide de mon mari dévoué. Mon mari sait que s’il fait sa part à la maison et me laisse le temps de me détendre le soir avant d’aller au lit, il aura un “moment sexy” supplémentaire. Donc, pour lui, c’est une situation où tout le monde est gagnant. Tout commence par un certain ordre à la maison.

Règles de la maison : Maison :

1.) Le dîner est généralement servi à 19 heures.

2.) L’heure du bain est terminée à 20 h. (J’essaie généralement de le terminer avant l’heure du dîner pour qu’après le dîner, j’en ai fini d’être une maman ! Ce que je veux dire, c’est que maman n’est plus la seule à surveiller, si je souhaite passer du temps avec les enfants, je le fais, mais je ne leur dis pas qu’ils doivent passer du temps avec papa).

3.) D’après le comportement des enfants (et le soir de l’école ou non), ils s’endorment généralement entre 20h30 et 21h. Dans certains cas, si nous nous sentons généreux et que nous n’avons rien de prévu, nous leur permettons de rester avec nous jusqu’à plus tard. Cependant, la plupart du temps, les enfants sont au lit à 21 heures.

La routine du coucher est cruciale pour eux, mais elle l’est tout autant pour nous, les parents. Nous avons besoin de passer du temps seuls pour retrouver l’énergie nécessaire pour passer à la journée suivante.

4.) Chacun a des corvées qu’il doit accomplir tôt le matin chez nous. Nous nous impliquons tous et les terminons à la première heure afin de pouvoir nous concentrer sur nos tâches (qu’il s’agisse d’affaires, de conférences liées à l’école ou de toute autre chose à faire).

Voir aussi :  5 conseils de santé et de bien-être efficaces pour les étudiants de l'université

5.) Nous nous assurons que tout le monde est au courant de l’ordre du jour de la journée. Mon Dieu, nous n’allons pas avoir exactement le même programme pendant deux jours de suite ici !

6.) Nous travaillons ensemble en tant que groupe.

Je suis un fan de la paix ME Time activités telles que :

-Enregistrer mes émissions sur mon DVR. (J’ai l’habitude de regarder mes émissions de télévision en une seule fois. Donc, à peu près chaque semaine, je me transforme en accro de la télé).

Jouer à un de mes jeux sur vidéo. Oui, je suis un joueur de Lego passionné. Je vais peut-être devoir recommencer à participer à des jeux Wii U Fit avant de prendre mes douches. Je crois que cela me permettra de me sentir mieux aussi.

Écrire des lettres à des proches qui ne sont pas près de moi.

Je lis un livre qui a le potentiel de me transporter dans un autre monde.

Me détendre dans une baignoire chaude et fumante avec mes produits Bath and Body Works que j’adore !

Capturer avec moi-même le coucher de soleil et d’autres scènes lors de promenades autour de notre propriété.

J’apprécie tout ce qui me permet d’être seul. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime tenir un blog, car je suis capable de le faire toute seule, à mes propres conditions.

Pour être honnête, si je devais faire toutes les choses que je devrais faire en tant qu’épouse et mère chaque jour, mon temps libre n’existerait probablement jamais. Mon mari préférerait avoir une mère et une épouse bien reposée et attentive plutôt qu’une personne tellement épuisée qu’elle n’a pas de temps pour lui ou les enfants. Selon le dicton, “si maman n’est pas heureuse, personne d’autre ne l’est”.

Voir aussi :  Comment prévenir les fractures de la hanche en vieillissant

À quoi ressemblera votre temps pour moi ?

Dernière modification le septembre 8, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *