Comment rester en bonne santé et en forme en tant que médecin de carrière

Pour la plupart des médecins qui aident les autres, c’est absurde, étant donné que leurs routines chargées peuvent rendre extrêmement difficile la gestion de leur propre santé.

C’est un problème qui continue de se poser aux médecins de carrière, surtout dans les circonstances actuelles qui ont causé toutes sortes de problèmes.

Mais ce n’est pas parce que quelque chose est difficile que c’est impossible. Il existe de nombreuses façons pour un médecin de s’attaquer à son travail et de mener une vie saine.

Voici quelques conseils pour qu’un médecin de carrière puisse rester en forme et en bonne santé tout en travaillant.

Le sommeil est peut-être le facteur le plus crucial

Il peut être difficile de dormir quand on est déjà habitué à un mode de vie trépidant, mais il est crucial de prendre le temps de se reposer.

La planification fait partie intégrante d’un repos suffisant et il existe plusieurs produits de bien-être que les médecins peuvent utiliser pour favoriser la relaxation et le repos.

Le problème lorsque l’on est médecin est dû à la flexibilité des horaires. Cela peut donner l’impression à de nombreuses personnes d’être hors de contrôle, ce qui peut entraîner divers problèmes physiques et mentaux.

Voir aussi :  Les meilleures astuces pour éviter l'habitude de fumer

Faire de son mieux pour dormir suffisamment, quelles que soient les circonstances, est un bon début.

Les possibilités de développement de votre carrière grâce au travail de suppléance

Bien que tout le monde ne soit pas convaincu que l’option de la suppléance soit une option pour lui, il est conseillé de rechercher ce qu’elle offre en tant que médecin.

Bien que cela puisse impliquer d’être affecté à différents endroits, ce que vous obtiendrez est la flexibilité de votre horaire, ce qui signifie que dormir n’est plus un problème. En outre, le coût peut être plus élevé selon la région, ce qui signifie que les questions telles que les prêts étudiants sont réglées beaucoup plus rapidement.

La majorité des médecins suppléants n’ont pas à remplir de documents, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup plus de travail à faire.

Une personne compétente et ambitieuse peut commencer sa carrière dans le domaine de la suppléance avec l’aide d’un recruteur de médecins, ce qui donne à la plupart des médecins la possibilité d’entamer un nouveau chapitre passionnant de leur vie professionnelle.

Trouver le bon type d’exercice

Étant donné l’emploi du temps chargé qu’exige le métier de médecin, il est naturel de se sentir dépassé par la simple idée de faire de l’exercice.

Heureusement, vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans un exercice intense qui nécessite un équipement approprié pour accomplir la tâche. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des entraînements faciles qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Par exemple, le shadow boxing peut être un exercice extrêmement efficace qui ne nécessite pas d’équipement de gym pour commencer.

Voir aussi :  Signes d'alerte : Quel niveau de perte auditive nécessite une aide auditive ?

Il peut également être réalisé en une demi-heure, ce qui en fait un choix d’exercice idéal pour ceux qui ne peuvent pas y consacrer du temps.

Pour ceux qui souhaitent travailler avec leur équipement, des haltères avec poids ou des gants suffiront pour accomplir la tâche.

N ‘oubliez pas de le rappeler à votre famille et à vos amis

La famille et les amis ont tendance à être les premiers à être laissés de côté lorsque l’emploi du temps devient exigeant pour un médecin.

Cependant, si vous ne suivez pas votre routine et ne prenez pas contact avec votre famille et vos amis au moins une fois de temps en temps, il est facile de se sentir comme si vous n’étiez pas une personne, mais plutôt une machine qui fait la même chose.

Même ceux qui ont une personnalité introvertie finiront par se sentir fatigués à cause de l’absence de contact avec leur famille et leurs connaissances.

Heureusement, pour rester en contact avec ceux que vous aimez, il suffit d’envoyer un message ou de les appeler.

Faire savoir à ceux que vous aimez que vous êtes là pour eux est une excellente méthode pour accroître la motivation et se concentrer sur les responsabilités professionnelles.

Cela peut être trop compliqué pour certains, mais il est prudent de mener une vie plus équilibrée en faisant l’effort de contacter votre famille et vos amis pour passer du temps ensemble.

Le régime alimentaire est plus important qu’il ne l’ a jamais été

La bonne nouvelle, c’est que la majorité des médecins reconnaissent l’importance d’un mode de vie sain et de l’adoption d’un régime alimentaire sain. L’inconvénient, c’est que l’emploi du temps chargé peut entraîner des niveaux de stress et pousser les médecins à se laisser tenter par des sucreries et autres aliments vides.

Voir aussi :  Combattez vos fringales de la bonne façon

Une bonne nuit de repos est une bonne première étape car elle fournit aux médecins l’énergie dont ils ont besoin pour continuer à travailler sans dépendre d’une alimentation malsaine.

L’énergie supplémentaire obtenue grâce à une alimentation saine permet également de faire de l’exercice même au milieu d’une longue et fatigante journée de travail.

C’est un fait que la tentative de maintenir un équilibre approprié entre vie professionnelle et vie privée pour un médecin est un problème majeur.

Cependant, un peu d’effort et de cohérence peuvent permettre de couvrir une partie du terrain. Les médecins n’ont pas à se soumettre à un emploi du temps surchargé et à de mauvaises routines.

Bernadine Racoma est la directrice du contenu de WorkSmartr.com. Sa longue expérience au sein d’une institution de développement international ainsi que ses nombreux voyages lui ont permis d’acquérir de nombreuses années d’expérience et de comprendre la diversité culturelle. Ses écrits visent à éduquer, à inspirer et à promouvoir l’idée qu’Internet est une plateforme de communication, de partage d’informations, d’éducation et de divertissement.

Dernière modification le septembre 7, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *