Une bonne santé en Thaïlande avec un cours de Muay Thai

Lorsque le mot “santé” est prononcé, les mots “sain”, “exercice” et “régime” suivent. La plupart des gens commencent par une explosion. Votre entraîneur vous guidera sur la façon de procéder pour prendre un petit peu chaque jour jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs. Un nutritionniste, quant à lui, conseillera au client de faire de petits ajustements jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et vous verrez des changements après quelques semaines. Si vous avez essayé, mais que vous n’avez pas encore vu de résultats notables, continuez et vous devriez peut-être rester un peu plus longtemps. Je peux comprendre que cela puisse être démotivant après quelques heures d’exercice, il n’y a rien de valable à démontrer.

N’oubliez pas que la perte de poids ou tout autre aspect de la santé est un processus continu. Pendant que vous travaillez à votre objectif principal et grandiose, vous devez vous concentrer sur les petits changements, alors faites de petits pas. De plus, vous devez être honnête dans la fixation de vos objectifs. Ne vous inquiétez pas, tout le monde se décourage au cours de son parcours, mais la différence réside dans la façon dont vous gérez les jours difficiles (voir aussi 7 suppléments pour améliorer la concentration et la motivation).

Voici quelques suggestions pour améliorer votre motivation

1. Trouvez de l’aide

Être en bonne santé est un processus. Vous êtes déjà confronté à des difficultés et la seule façon de les surmonter est de demander de l’aide. Laissez quelqu’un d’autre vous aider à respecter l’horaire et la fréquence de vos exercices. Permettez-vous d’être vulnérable et de rendre des comptes à une personne qui n’est pas vous. Il peut s’agir de votre conjoint, d’un ami proche ou d’un collègue ; il peut même s’agir d’un ami en ligne qui vous aide à ne pas perdre votre concentration. Le fait de rendre des comptes à quelqu’un d’autre vous aide à rester concentré.

Voir aussi :  Le défi de la perte de poids

Le meilleur soutien est celui d’un groupe de deux ou trois personnes qui travaillent dans le même but. Vous pouvez parler de vos difficultés et réaliser que vous n’êtes pas le problème. Tout le monde est confronté à des difficultés, mais vous devez rester concentré et engagé sur l’objectif final.

2. Pardonnez-vous

Les régimes peuvent être difficiles et parfois ennuyeux parce que vous ne pouvez pas vous amuser avec vos amis pendant les week-ends. Bien sûr, il est important d’être discipliné si l’on veut atteindre son physique “parfait”. Mais vous pouvez être tentée de repousser vos restrictions alimentaires et d’essayer des aliments délicieux. Cela pourrait affecter votre cycle, que vous essayez de maintenir depuis des semaines. C’est une grosse erreur, mais vous devez être capable de l’accepter et de vous pardonner. N’ayez pas honte et permettez-vous de faire une pause dans votre vie de temps en temps.

3. Petits changements

Un mode de vie sain repose sur des habitudes quotidiennes. Vous apprenez et vous vous développez. C’est un processus continu. On ne se réveille pas tous les jours en étant en bonne santé, mais on constate des progrès au quotidien. Si vous vous entraînez, commencez par faire 2 ou 3 pompes par jour. Vous pouvez aussi courir pendant 10 minutes. Tout est question d’engagement et de constance. Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous pouvez commencer par un petit-déjeuner riche en fibres. Réduisez la consommation de glucides tels que le pain blanc et le riz. La majorité d’entre eux sont sucrés, vous aurez donc envie de ces aliments, c’est pourquoi vous devez commencer par une petite quantité. Vous pouvez faire de l’exercice en vous levant avant le travail pour marcher.

Voir aussi :  5 façons d'ajouter la saveur de l'automne à votre routine quotidienne

4. Évitez la rigidité

Ne mangez pas parce que vous êtes au régime. Ces méthodes ne fonctionnent plus. Les experts suggèrent de manger régulièrement de minuscules portions d’aliments, plutôt que de s’affamer pendant de longues heures et de manger ensuite des portions trop importantes. Si vous ne pratiquez pas le jeûne intermittent, il n’y a aucune raison de rester affamé. Chaque personne est sujette aux fringales, et cela peut être une conséquence de vos choix alimentaires malsains ; cependant, cela ne signifie pas que vous devez priver votre corps de. Soyez flexible. Essayez de temps en temps des petits pains alléchants.

5. Le changement est un processus continu

Le physique svelte que vous admirez chez le mannequin d’Hollywood n’a pas été atteint en une semaine. Vos objectifs pour votre corps nécessiteront du temps. Tout changement comporte un élément de temps ; vous devez vous y préparer. Comme toute compétence, vous devez y travailler et prendre l’habitude de vous améliorer. La forme corporelle parfaite ou la silhouette élancée ne s’obtient pas du jour au lendemain. De plus, chaque personne est différente. Vous ne savez jamais quelle sera la réponse de votre corps à l’exercice. Même si nous mangeons le même type d’aliments et les mêmes portions et que nous faisons le même exercice, notre taille et notre silhouette seront différentes. C’est un choix personnel : assumez-le, engagez-vous à le faire et soyez patient en voyant les résultats. Toutefois, cela doit commencer par l’acceptation. Si vous reconnaissez que vous n’êtes pas en forme et que votre poids est élevé des deux côtés, alors commencez à travailler pour devenir en bonne santé.

Voir aussi :  Comment se propage la mycose des ongles : comment l'arrêter ?

6. Petits gains

Ne soyez pas concentré sur l’objectif principal et négligez de prendre note des petites victoires. Évitez de vous laisser distraire par les méthodes pour perdre du poids et vous rendre la vie misérable. L’analyse des résultats peut prendre du temps, mais vous devez continuer à vivre votre vie et rester satisfait même lorsque vous luttez contre un régime et des exercices. N’en faites pas votre principale raison de vivre.

Si vous êtes en vacances en Thaïlande, vous pouvez aller dans n’importe quel camp et vous inscrire à des cours de Muay Thai. Une bonne salle de sport de Muay Thai se trouve sur le site http://www.muaythai-thailand.com et il y a de nombreux cours de Muay Thai. L’entraînement ne dure que quelques heures par jour et ne perturbera pas votre emploi du temps. Les entraîneurs peuvent également être flexibles.

Anne Kamwila est rédactrice de contenu freelance et spécialiste du marketing numérique. Elle est une rédactrice passionnée de guides liés à la technologie, à la santé et aux affaires, ainsi que d’actualités et de livres.

Dernière modification le septembre 19, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *