Une fantastique excursion d’une journée à Bangkok pour visiter les marchés flottants et la rivière Kwai.

Vous vous rendez à Bangkok pour la première fois ? Ce n’est pas seulement que Bangkok est l’une des meilleures destinations en Thaïlande pour les novices, il offre également quelques excursions d’une journée étonnante que vous pouvez profiter. cette excursion particulière se trouve être mon plus favori.

Laissez-moi vous emmener à l’aventure lors d’une excursion d’une journée à Bangkok pour voir les uniques et renommés marchés flottants de Damnoen Saduak et une visite éducative de la rivière Kwai Kanchanaburi.

Une superbe excursion d’une journée à Bangkok pour visiter les marchés flottants et la rivière Kwai .

Vous cherchez des excursions d’une journée pour agrémenter votre voyage à Bangkok ? Voici l’une de nos préférées. Il existe de nombreuses autres idées d’attractions proches de Bangkok à ajouter à votre itinéraire.

Marchés flottants de Damnoen Saduak

Notre visite de Bangkok a commencé à l’entrée de notre incroyable hôtel Siam @Siam Design Hotel & Spa, situé au centre de Bangkok. Nous avons été emmenés à l’aéroport par un minivan équipé des sièges les plus confortables que nous ayons jamais eus et nous avons tout de suite su que ce serait un voyage incroyable vers notre destination.

Notre premier arrêt était le marché flottant de Damnoen Saduak. Nous avions lu des articles sur cet endroit avant notre visite en Thaïlande et nous pensions qu’il s’agissait d’une étape incontournable de notre voyage en Thaïlande.

En seulement deux pas de notre voiture, nous sommes passés devant plusieurs étals du marché, nous sommes montés dans un bateau pour visiter ce marché renommé et unique.

Je ne sais pas si c’était nos sourires constants qui ornaient nos visages qui étaient si contagieux ou si les Thaïlandais sont simplement des gens heureux, mais nous nous sommes énormément amusés avec le conducteur de notre bateau en explorant ces minuscules canaux de marché !

Voir aussi :  Comment faire du camping actif et amusant avec les enfants ?

Le trafic en Thaïlande est quelque chose que nous avons essayé de déterminer. Utilisez-vous “un klaxon” pour vous écarter du trafic, “deux klaxons” pour vous remercier, “trois klaxons rapides” pour dire que je vous laisse passer ? Ou est-ce que le conducteur différent utilise quelque chose de complètement différent ? haha. Je vais choisir l’option 3. Pas de règles. Cela s’applique également au code de la route.

Les canaux, bien qu’ils soient parfois bondés comme des fous, offrent aux visiteurs une expérience unique et mémorable de la tradition locale, de la culture et de l’esprit. Il y a quelque chose dans cet endroit qui vous donnera envie de revenir pour le voir encore et encore. Il ne s’agit pas seulement de la couleur de l’eau qui coule dans le canal, mais plutôt de l’environnement.

La nourriture… Chaque coin de cette Venise miniature de style thaïlandais, si je puis dire, est bordé de petites boutiques qui vendent des souvenirs, des chapeaux, des écharpes et des figurines, entre autres articles. Mais ce n’est pas pour le shopping que nous étions ici, mais pour la nourriture !

L’aventure de voyager dans tous les endroits incroyables du monde est un must pour apprécier la nourriture locale. Il est essentiel de tout explorer, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer les insectes ou autres bestioles disponibles ; cependant, vous devriez essayer tout ce à quoi vous pouvez penser. haha…

Nous avons découvert la plus délectable soupe Tom Yum à l’un de ces stands de nourriture. Il y avait beaucoup à manger là-bas. Pour n’en citer que quelques-uns, nous avons mangé des fruits de mer fraîchement cuits, des cuisses de poulet succulentes, des brochettes et des gigots, ainsi que des fruits et légumes bizarres dont je ne suis pas sûre du nom. Cependant, un petit bol d’une valeur de 50 bahts (environ 2 cents AUS) de soupe Tom Yup était sans aucun doute la plus délicieuse soupe orientale que nous ayons jamais mangée de notre vie. Nous avons essayé de trouver ce type de soupe Tom Yum dans différents endroits au cours de notre voyage en Thaïlande, mais comme les régions, la saveur a changé aussi.

Voir aussi :  Évaluation et conditionnement physiques

Regardez ce sourire. C’est forcément le sourire Tom Yum, n’est-ce pas ? haha… Bon, il est possible que ce ne soit pas drôle, mais la soupe était Tom Yum ! haha..

Lecture supplémentaire : Vous préférez rester loin des foules de touristes ? Peut-être que les marchés flottants de Tha Kha, plus petits et moins touristiques, pourraient être le bon choix pour vous.

La rivière Kwai Kanchanaburi

Avec des ventres pleins et des estomacs heureux, nous avons continué notre voyage et fait un autre voyage historique à la rivière Kwai de Kanchanaburi, également connue sous le nom de Khwae Noi. Il est vrai que je dois admettre que nous ne savions pas grand-chose de l’endroit à notre arrivée ; cependant, nous sommes heureux d’avoir eu la chance d’en savoir plus sur l’histoire de ce lieu.

Pendant la deuxième guerre mondiale, les Japonais ont employé des soldats pour construire une voie ferrée qui allait de la Thaïlande à la Birmanie. La raison d’être de ce chemin de fer était de fournir leur armée et de réduire les risques liés à l’acheminement des fournitures par voie maritime. De nombreux prisonniers ont été tués en raison des terribles conditions de construction, et c’est ainsi que le chemin de fer a été surnommé le “chemin de fer de la mort” !

L’importance historique de la rivière Kwai Kanchanaburi attire des centaines, voire des milliers de visiteurs pendant les jours de grande affluence. Bien que la zone soit pleine de visiteurs ainsi que de petits magasins qui bordent la gare, l’accent est mis cette fois sur le chemin de fer, le pont qui traverse la rivière Kwai et les souvenirs des personnes qui l’ont construit.

Voir aussi :  Comment choisir sa croisière MSC ?

Comme de nombreuses personnes célèbres qui ont traversé ce pont au cours de leurs voyages, nous pouvons être fiers de dire que nous avons marché jusqu’au quai central où nous avons eu la chance de voir le train passer à toute vitesse. Connaître un peu l’histoire de cet endroit vous fera voir les choses sous un angle différent. L’appréciation des choses que nous avons est ce qui vous vient à l’esprit.

Notre expérience en Thaïlande portait sur la culture et nous avons découvert beaucoup de culture dans ces deux endroits merveilleux ! Quelle merveilleuse journée pour s’éloigner de l’agitation et de la folie de la ville animée de Bangkok. Je recommande vivement une excursion pour visiter ces deux attractions.

Conseils supplémentaires :

Si vous séjournez dans la capitale de Bangkok, la meilleure méthode pour vous déplacer est de prendre un taxi. Le trafic peut être un cauchemar et se faire conduire par des locaux est l’alternative la plus efficace.

Lecture supplémentaire :

  • Vous souhaitez explorer Kanchanaburi par vous-même ? Cliquez ici pour consulter un excellent guide de Kanchanaburi, avec des informations sur ce qu’il faut faire et où aller pour se restaurer.
  • Pour d’autres histoires sur la Thaïlande, cliquez ici pour lire nos articles de blog !

Lequel de ces endroits de notre excursion d’une journée à Bangkok a le plus accroché votre cœur ?

Avez-vous envie d’une soupe Tom Yum ?

Dernière modification le juin 25, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *