Comment les huiles essentielles en aromathérapie aident-elles à retrouver la paix de l’esprit ?

Un esprit calme est important pour pouvoir accomplir les tâches quotidiennes avec succès et l’aromathérapie peut vous aider à atteindre le calme de l’esprit. L’aromathérapie peut être bénéfique lorsque l’on utilise des huiles essentielles dans le processus d’aromathérapie.

Les huiles essentielles proviennent principalement d’herbes médicinales. Certaines huiles essentielles sont extraites des tiges, des fleurs et des racines de différentes plantes.

Ces huiles essentielles ne sont pas seulement bénéfiques pour la santé mentale mais sont également essentielles au bien-être général du corps, car on peut mieux gérer ses émotions en trouvant la paix intérieure.

Il est donc possible d’éviter la dépression et l’anxiété qui conduisent directement à la relaxation.

Voyons comment l’aromathérapie à base d’huiles essentielles peut vous aider à retrouver la tranquillité.

1. Un bon massage

Photo prise par Alan Caishan sur Unsplash

Masser correctement votre corps à l’aide d’huiles essentielles peut vous permettre de vous détendre et vous donner la possibilité de garder votre esprit calme. Détendez votre front en appliquant doucement quelques gouttes d’huiles essentielles.

Vous pouvez également masser les muscles de vos jambes et de vos bras pour une relaxation totale. Il est certain que vous ressentirez une sensation de détente grâce au massage.

Pour le massage, veillez à diluer les huiles essentielles avec une huile de support, comme l’huile de noix de coco, l’huile d’amande ou l’huile d’avocat. La combinaison des huiles essentielles avec l’huile de support ne causera aucun dommage à votre peau.

Voir aussi :  Trois habitudes saines pour vous aider à passer le reste de l'hiver

Le massage est essentiel car les huiles essentielles à l’état pur peuvent déclencher des réactions allergiques de la peau ainsi que des réactions allergiques.

2. L’utilisation du diffuseur

En plus des bienfaits du massage, vous gagnerez également en détente avec un diffuseur pour obtenir votre aromathérapie. Vous devez préparer un espace pour utiliser le diffuseur, et placer le diffuseur dans la pièce en ajoutant seulement quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le diffuseur va libérer l’arôme des huiles essentielles dans l’air, et l’environnement qui l’entoure sera relaxant.

Photo prise par Asundermeier sur

Une large gamme d’huiles essentielles est disponible sur le marché. Chaque huile essentielle a un parfum distinct, alors choisissez l’huile essentielle que vous appréciez le plus.

Ainsi, vous serez à l’aise dans la pièce pendant un long moment pour faire l’expérience d’une relaxation totale. Plus vous continuerez à respirer et à vous détendre, plus votre esprit sera en paix. Essayez ceci au moins deux fois par semaine ou pendant les périodes où vous vous sentez frustré. En savoir plus !

Les huiles essentielles qui peuvent vous aider à atteindre la sécurité

Les huiles essentielles les plus bénéfiques qui vous aideront à vous sentir calme sont le patchouli, la menthe verte, le néroli, la lavande et la rose.

La menthe verte est une plante qui peut détendre votre système respiratoire et nerveux plus détendu. Elle ralentit également la respiration et détend votre corps.

Si vous cherchez à apaiser votre esprit naturellement, le Néroli est l’option idéale pour vous. Si vous cherchez à obtenir un parfum attrayant, alors essayez la Lavande.

Voir aussi :  Ce dont vous avez besoin dans vos compléments alimentaires quotidiens

Utilisez l’huile essentielle de rose pour créer l’harmonie et élever le niveau de vos pensées.

La combinaison d’huiles essentielles la plus efficace

Photo de Monicore prise sur

Si vous utilisez un diffuseur pour l’aromathérapie, il est possible d’utiliser les huiles essentielles dans la combinaison pour obtenir le maximum de bénéfices des huiles essentielles.

Vous devez ajouter de l’eau à l’huile essentielle, mais le mélange d’huiles essentielles peut vous aider à gagner en tranquillité d’une manière différente.

La combinaison la plus efficace consiste à mélanger quatre gouttes de lavande, trois gouttes de bois de cèdre ainsi que deux gouttes d’encens. C’est un excellent mélange dans votre diffuseur.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le diffuseur, vous pouvez utiliser la boule de coton, y ajouter le mélange d’huiles essentielles et la placer à l’endroit où vous souhaitez diffuser l’arôme de l’huile essentielle.

Vous pouvez également utiliser cette boule de coton pour profiter des bienfaits de l’aromathérapie en plaçant la boule de coton sur votre bouche et votre nez, et en inhalant lentement.

Mesures de sécurité

Il est fortement recommandé de procéder à un test épicutané avant d’appliquer des huiles essentielles sur votre peau. Un test épicutané confirmera que votre peau ne souffre d’aucune allergie. Pour effectuer ce test, appliquez une goutte de la solution sur votre coude, puis attendez 24 heures.

Si vous ressentez une irritation ou une rougeur sur la zone où vous avez appliqué l’huile essentielle, n’appliquez pas l’huile sur votre peau. Cependant, si vous ne remarquez aucune réaction allergique, vous êtes autorisé à appliquer l’huile sur votre peau.

Voir aussi :  Conseils pour un nettoyage en profondeur afin d'atténuer les allergies dans votre maison cette saison

N’oubliez pas non plus que si vous prenez des médicaments lourds, consultez votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles, qu’il s’agisse d’une inhalation directe ou indirecte.

Lorsque vous appliquez l’huile essentielle sur votre visage, sachez que vous ne devez pas appliquer l’huile essentielle directement dans vos yeux ou votre nez. De même, n’appliquez pas l’huile essentielle sur les zones de peau sensible comme les aisselles ou les jambes.

Ne l’appliquez pas sur la zone qui a été endommagée par la peau. Si vous remarquez une irritation de la peau, appliquez l’huile végétale sur la zone concernée. Avant d’appliquer l’huile essentielle, assurez-vous de lire les instructions fournies sur l’huile essentielle.

Fareeha Yasin possède l’expertise de la rédaction de contenu SEO depuis trois ans dans le domaine de la rédaction technique de Microsoft, des affaires, de la santé, des médias sociaux et de l’immobilier. Sa formation universitaire en informatique lui permet d’écrire avec créativité et d’inciter les lecteurs à prendre le temps de lire le texte. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la qualité du travail.

Dernière modification le octobre 4, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *