Vous ne savez pas si votre tondeuse est un moteur à deux temps ou un moteur à quatre temps et vous aimeriez en savoir plus Cet article va répondre à la question. Vous apprendrez d’abord la meilleure façon de déterminer si votre tondeuse est un moteur à deux temps ou un moteur à quatre temps, et vous apprendrez également dans ce post la différence majeure entre les tondeuses à deux temps et à quatre temps.
Comment trouver les informations sur une tondeuse à quatre temps ou à deux temps ?
Pour déterminer si votre tondeuse à gazon est un des modèles à deux temps ou un modèle à quatre temps, c’est un processus simple. Il vous suffit de regarder en haut et de regarder le nombre et le type de ports pour le remplissage. C’est là que vous pouvez ajouter du carburant ou de l’huile. Si le moteur que vous utilisez n’ a qu’un seul orifice de remplissage pour l’essence et une petite huile moteur , alors vous utilisez un moteur qui fonctionne à deux temps (moteur 2t). En revanche, si votre moteur est équipé de deux orifices de remplissage (un pour l’essence et un autre pour l’huile) , vous avez une tondeuse à gazon à quatre temps (moteur 4t). Dans ce cas, vous devez savoir qu’il ne faut pas mélanger l’essence et l’huile dans ces moteurs.
En d’autres termes, si le carburant que vous ajoutez à votre moteur contient un mélange d’huile, il s’agit d’un moteur à deux temps. En d’autres termes, si l’on vous conseille de remplacer l’huile de temps en temps, il s’agit d’un moteur à quatre temps. Les moteurs à deux temps utilisent un mélange préfabriqué d’essence et d’huile, tandis qu’un moteur de tondeuse à quatre temps fonctionne à l’essence avec un réservoir d’huile séparé (comme les voitures).
Si vous remarquez que votre tondeuse à gazon est équipée d’un réservoir d’huile, cela signifie qu’elle est équipée d’un moteur 4t et, sinon, qu’elle est 2t. 2t.
Une tondeuse 2T ou 4T : Quelle est la différence ?
Sur un moteur à deux temps, l’huile sera en contact avec l’essence. Ce type de contact n’est pas présent pour les moteurs à quatre temps qui ont un carter d’huile avec un séparateur. Le moteur à deux temps est extrêmement simple dans sa conception, ce qui le rend extrêmement petit. Il est également facile à déplacer et à manipuler. Il ne contient pas de soupapes ni de cames, et comporte moins de composants qu’un moteur à quatre temps. En outre, le moteur à 2 temps est presque deux fois plus puissant qu’un moteur à 4 temps. Les tondeuses à gazon équipées d’un moteur à deux temps nécessitent moins d’entretien qu’un moteur à quatre temps. Cependant, le moteur à 2 temps est plus polluant que le moteur à 4 temps car la combinaison de l’essence et de l’huile provoque une importante émission de fumée.
L’entretien du moteur à quatre temps est plus compliqué que celui du moteur à deux temps car il comporte plus de composants mécaniques. Une vidange d’huile est nécessaire tous les quelques mois pour assurer le bon fonctionnement de vos tondeuses à gazon. De plus, le moteur à quatre temps n’est pas en mesure de tondre des pelouses dont la pente est supérieure à 45 degrés. Nous vous recommandons d’utiliser une tondeuse à gazon équipée d’un moteur à quatre temps lorsque votre pelouse est généralement plate. Le moteur à quatre temps est plus robuste que celui à deux temps et vous donnera entière satisfaction si votre pelouse n’est pas trop pentue.