Moteur de tronçonneuse qui s’arrête à chaud

Un problème de démarrage assez courant est celui du moteur de la tronçonneuse qui s’arrête lorsqu’il est chaud. Le moteur cesse de fonctionner après un court laps de temps après son démarrage. Cela peut également se produire après quelques heures de fonctionnement. Effectuez divers tests et modifications pour en déterminer la raison. Vous pourrez ensuite choisir la solution la plus appropriée. En général, ce genre de problème résulte de problèmes mécaniques au niveau de la transmission, de l’allumage et des filtres.

Examinez le réservoir de carburant de la tronçonneuse, qui s’arrête lorsqu’il devient chaud.

Les carburants sans plomb ne fonctionnent pas avec les combinaisons à deux temps. Il n’est pas recommandé de conserver le réservoir pendant plus d’un mois. Après cela, les composants primaires nécessaires au démarrage de la tronçonneuse disparaîtront. Le moteur cessera d’être chaud après quelques minutes de chauffage. Les mélanges cesseront d’être utilisables après cela. Des problèmes similaires peuvent se produire avec les mélanges conservés dans des fûts. Il est recommandé de les mélanger à nouveau lorsque la machine n’est pas utilisée pendant une longue période.

Voir aussi :  Pourquoi la chaîne de ma tronçonneuse fume ?

Le filtre à carburant est bloqué sur une tronçonneuse, ce qui arrête la tronçonneuse lorsqu’elle est chaude

Cette pièce se trouve à la base du réservoir. Il est recommandé d’utiliser un gant pour la retirer. Vous pouvez également créer des crochets à partir de tiges de métal afin de ne pas mettre les mains dans le carburant. Après l’avoir démonté, rincez-le soigneusement pour enlever le noyau en mousse. En effet, le filtre peut se détacher du tube d’aspiration. Il faut donc le reconnecter en place en reprenant le tuyau à l’aide d’une pince pour le relier au filtre.

Le moteur de la tronçonneuse s’arrête à chaud à cause de la bougie d’allumage

Si cela ne fonctionne pas, vous devez retirer la bougie d’allumage et l’examiner de près. Si l’extrémité de la bougie est humide, cela indique qu’il y a un problème avec la quantité d’huile présente dans le mélange. Cela peut également être un signe d’usure prématurée du moteur. Si la bougie n’est pas assez sèche, c’est qu’il y a une quantité excessive d’essence dans le mélange. Nettoyez également les dépôts sur la bougie d’allumage à l’aide d’une brosse métallique. En général, ces dépôts ont une apparence brun clair. Si vous voyez apparaître de la poussière noire, c’est généralement le signe d’un problème de mélange air-carburant qui nécessite le nettoyage du filtre. Il est temps de changer l’huile de votre moteur lorsque la poussière noire apparaît comme un dépôt huileux. Il est normal que le moteur s’arrête lorsqu’il est chaud. Après avoir nettoyé la bougie, remettez-la avec son capuchon. Il faut tirer sur le starter pour déterminer si le moteur fonctionne correctement. S’il ne chauffe plus, vous devez changer la bougie d’allumage. Examinez également l’écart entre les électrodes pour voir s’il y a des dépôts. S’il y a des dépôts, assurez-vous que l’écart entre les électrodes n’est ni trop grand ni trop étroit. Consultez le guide d’instructions fourni avec la scie. Vous pouvez également modifier la position de la masse en cas de besoin.

Voir aussi :  Tronçonneuse qui broute, que faire ?

Problème de circuit de démarrage de la tronçonneuse qui cesse de fonctionner lorsque la température est élevée

Un moteur de tronçonneuse qui s’arrête de fonctionner lorsqu’il fait chaud peut être un problème de circuit de démarrage. Le circuit qui contrôle l’alimentation électrique est probablement en mauvais état de marche. Le plus souvent, les fils ou les ressorts sont sujets à l’usure. Vous devrez effectuer de nombreux tests pour déterminer l’origine du problème. En fait, il est crucial de rester concentré sur ce travail et de remplacer les fils un par un. Il s’agit d’une tâche laborieuse ; cependant, vous pouvez éviter que votre tronçonneuse ne s’arrête de fonctionner alors qu’elle est chaude. Cela vous permettra de terminer votre travail correctement et à temps.

Le moteur de la tronçonneuse s’arrête lorsqu’il est chaud à cause du carburateur.

Le carburateur est muni d’une vis comme c’est le cas pour la tronçonneuse Partner ou d’une petite roue, selon le modèle de la tronçonneuse. Le réglage de cet outil doit être effectué régulièrement pour éviter que le moteur ne tombe en panne lorsqu’il est chaud. Lorsque vous réglez le starter, vous devrez le desserrer ou le resserrer un peu plus fréquemment pour éviter les arrêts fréquents. Si ce problème persiste, le starter risque de s’user rapidement. À terme, cela peut entraîner un blocage de la bougie d’allumage. Sachez que les réglages du ralenti ne doivent être effectués que lorsque votre moteur est en marche. Vous pourrez constater que le moteur s’arrête de chauffer dans le cas où vous serrez trop ou desserrez.

Voir aussi :  Pourquoi la chaîne de ma tronçonneuse se bloque ?

Autres causes de non chauffage du moteur d’une tronçonneuse

Sur certains modèles de tronçonneuses, comme la marque Stihl, vous trouverez un morceau de plastique qui est placé entre le filtre à air et le cylindre. Il vous permet de modifier le flux d’air chaud dans le moteur en fonction des saisons d’hiver et d’été. Vous devez vous assurer que ce composant est bien positionné.

Dernière modification le octobre 4, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *