Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170
Quelle maison puis-je me permettre ? - Accessible Digital

Quelle maison puis-je me permettre ?

La première étape de l’achat d’un bien immobilier consiste à savoir ce que vous pouvez obtenir. Bien entendu, la situation personnelle de chacun est unique et divers facteurs doivent être pris en compte afin de bien comprendre le montant que vous pouvez obtenir pour votre prêt immobilier.

Comprendre la relation entre le revenu et le prêt

Les prêteurs hypothécaires ont le pouvoir de déterminer le caractère abordable d’un prêt et de déterminer s’ils considèrent qu’un demandeur est qualifié pour un prêt sur une base individuelle ; cependant, de manière générale, le calcul se fait à l’aide de votre ratio prêt/revenu (LTI). Ce ratio est généralement égal à environ 4,5 fois votre revenu annuel et, dans certains cas, à cinq fois. Par exemple, si vous gagnez un revenu de 40 000 PS par an, vous pouvez emprunter jusqu’à 200 000 PS.

Les banques ne tiennent pas seulement compte de vos revenus annuels, mais aussi de votre stabilité professionnelle. Pour garantir aux banques que vous n’êtes pas un investissement à risque, il est crucial que vous prouviez votre capacité à rembourser l’hypothèque régulièrement chaque mois. Si vous êtes indépendant, vous devez prouver la sécurité de votre emploi en présentant les comptes bancaires des deux dernières années.

Quel est le montant que les banques proposent ?

Avant de commencer à examiner ou à envisager des options immobilières potentielles, il est crucial d’obtenir le prêt de principe. Bien qu’il ne s’agisse pas du montant exact que votre banque ou votre institution financière vous proposera, cela peut vous donner une estimation précise du montant que vous êtes en mesure de payer. Cette première étape est vitale non seulement pour vous protéger de la visite de maisons qui dépassent votre budget, mais aussi pour vous donner toutes les chances possibles lorsque vous regardez des maisons et faire de vous un acheteur averti.

Voir aussi :  Les erreurs que les nouveaux acheteurs de maison doivent éviter lorsqu'ils cherchent une maison

S’adresser à diverses banques et institutions financières peut s’avérer fastidieux en raison des nombreuses personnes impliquées. Une façon de rationaliser le processus est de contacter un agent qui peut rationaliser votre processus. Par exemple, un courtier en prêts hypothécaires tel que Trussle peut vérifier rapidement votre solvabilité en contactant 18 prêteurs. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez joindre Trussle à tout moment, à votre convenance, par téléphone ou via leur boîte de dialogue en ligne (disponible sur leur site Web). De plus, vous avez la garantie d’une réponse rapide, ce qui signifie que vous n’aurez pas à attendre longtemps. Ce document hypothécaire est plus précis qu’un calculateur d’hypothèque en ligne. Il s’agit également d’un document officiel valable pour une période de trois mois.

Les banques prendront en considération divers aspects pour évaluer votre solvabilité, notamment le montant de vos paiements mensuels, la durée du prêt ainsi que le taux d’intérêt, le taux d’assurance et le taux d’endettement. L’objectif est de s’assurer que les emprunteurs peuvent gérer leurs dépenses quotidiennes en toute confiance, tout en veillant à protéger les banques contre d’éventuels défauts de paiement. Le taux d’endettement est la limite de la capacité d’emprunt et il est difficile de la dépasser, même si vous gagnez un bon salaire. Toutefois, un courtier en prêts hypothécaires peut vous aider à emprunter le montant le plus élevé.

Les dépôts peuvent faire la différence

La première étape pour obtenir le meilleur prêt hypothécaire est de préparer un dépôt décent. Cela montre que vous êtes capable d’économiser de l’argent et que votre situation financière est saine. Si vous êtes un primo-accédant, un dépôt minimum de 20 % est généralement exigé pour obtenir un prêt. Une autre raison d’avoir un dépôt adéquat est que vous devez payer des frais supplémentaires lors de l’achat d’une maison, notamment l’assurance et les frais juridiques, que les banques ne peuvent généralement pas inclure dans leur prêt.

Voir aussi :  11 erreurs à éviter en matière de planification successorale

Décider du montant de la maison que vous pouvez vous permettre n’est pas aussi compliqué que vous le pensez au départ. Assurez-vous d’avoir obtenu votre prêt hypothécaire avant de commencer à chercher la maison de vos rêves.

Dernière modification le octobre 5, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *