Lorsque votre tondeuse commence soudainement à brouter puis s’arrête. Que faire? Lorsque l’herbe devient trop dense, votre tondeuse peut commencer à se déplacer de manière irrégulière et à produire un son inhabituel. Cela peut à son tour affecter l’efficacité de vos tondeuses à gazon et peut causer des dommages au fil du temps. Cet article présente les différentes raisons de ce problème et fournit des options facilement accessibles pour résoudre ce problème de coupe d’herbe des tondeuses à gazon.
Si la tondeuse broute, vous devez examiner le réglage de l’allumage
Le problème peut être causé par le réglage de l’allumage. Il est nécessaire de connecter le câblage de la bougie d’allumage dans la bobine. La bobine fonctionne à l’aide d’aimants qui sont incorporés dans le volant d’inertie. Pour fonctionner, la bobine a besoin qu’une feuille de papier soit glissée entre le volant et elle.
Propreté de toutes les pièces
Le problème d’une tondeuse à gazon qui provoque des cliquetis peut être causé par un filtre à air obstrué ou endommagé, ou par des bougies d’allumage sales. Le rôle du filtre à air est d’éliminer la poussière présente dans l’air avant qu’elle ne pénètre dans le moteur de la tondeuse. Si le filtre ne fait pas son travail, il est probable qu’il soit bloqué et qu’il ne laisse pas passer suffisamment d’air dans le moteur. Cela peut provoquer une embardée de la tondeuse à gazon. Cet article vous apprendra comment laver correctement votre tondeuse à gazon après chaque tonte, ainsi que tous ses composants. Bien sûr, lorsque votre filtre à air a été endommagé, il n’y a aucune raison de le nettoyer ; il faudra le remplacer.
Veillez à régler le câble d’accélérateur pour empêcher la tondeuse de bavarder
Un câble d’accélérateur endommagé ou mal ajusté peutfaire grincer votre tondeuse. Vous pouvez modifier le câble. Pour modifier le câble, vous devez débrancher le câble de sa poignée, puis desserrer le collier de serrage du câble. Ensuite, vous pourrez retirer la petite pièce en forme de T qui est formée par le câble en la soulevant. Il ne vous reste plus qu’à remplacer le câble par un câble neuf.
Si la tondeuse broute, vérifiez l’admission d’air
La plupart du temps, le bouchon du réservoir est équipé d’une prise d’air servant à évacuer l’air du réservoir. La prise d’air doit être maintenue libre d’obstructions et très propre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté dans la prise d’air. Si la prise d’air n’est pas correctement ouverte, elle ne pourra pas fournir suffisamment de carburant au carburateur, ce qui pourrait faire vaciller votre tondeuse à gazon.
Affûtage de la lame
Avec les bonnes protections pour manipuler les objets tranchants, il est possible d’examiner pour déterminer si la lame est bien aiguisée. Si elle ne l’est pas, il est conseillé de consulter un expert pour l’affûter ou la remplacer.
Dans cet article, nous avons exposé les étapes à suivre qui sont facilement accessibles à quiconque n’a pas d’excellentes capacités mécaniques. Si, après tous ces tests, votre tondeuse à gazon est toujours en train de brouter, confiez le problème à des experts et ne mettez pas votre sécurité en danger.
Dernière modification le octobre 1, 2022