Tronçonneuse qui accélère toute seule, que faire ?

Une tronçonneuse qui accélère toute seule est un problème sérieux lorsqu’il s’agit de couper les nombreuses branches et troncs qui se trouvent dans votre jardin. Ce n’est pas un problème anodin et ce n’est pas le seul problème qui survient lors de l’utilisation d’une tronçonneuse Echo, Bosh, Ryobi ou Gt Garden. C’est un problème sérieux qui doit être réglé rapidement pour que vous puissiez entretenir vos espaces verts. Avec l’aide que nous avons mise à votre disposition, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin sans avoir l’expertise d’un bricoleur, ce qui vous permettra de régler le problème que votre équipement accélère sans raison.

La tronçonneuse augmente sa vitesse à cause d’un câble non réparé

Si vous remarquez cette accélération involontaire, il est possible que le contrôle de l’accélération soit bloqué. La tronçonneuse accélère peut-être d’elle-même ou en raison d’un manque de lubrification ou d’une usure prématurée du câble. Il s’agit de trouver le câble qui est capable de diriger l’accélération. Si vous constatez qu’il est endommagé et que certains filaments ne sont pas à leur place, vous devrez le remplacer. Si votre appareil est éteint, commencez par retirer le filtre à air, puis appuyez sur la gâchette de l’accélérateur ; vous devez toutefois le faire lorsque l’équipement est éteint. Veillez à observer lorsque vous appuyez sur la gâchette si le volet de l’accélérateur s’ouvre correctement lorsque vous le tirez. S’il ne se ferme pas correctement, essayez de lubrifier votre câblage, mais si cela ne fonctionne pas, le câblage est endommagé et doit être remplacé.

Voir aussi :  Chaîne tronçonneuse qui chauffe et brûle le bois

Veillez également à vérifier le réservoir de carburant.

Un autre problème typique est une tronçonneuse qui est connue pour disparaître après que le réservoir de carburant soit vide. Il s’agit simplement d’un problème d’évacuation de l’air du réservoir, ce qui provoque une accélération soudaine de la machine. Si cela se produit, la machine accélère lentement car elle a suffisamment d’essence pour démarrer et s’arrêter. Il est donc nécessaire de déterminer le niveau d’essence en utilisant la jauge fournie par le fabricant.

Le carburateur doit être réglé pour empêcher la scie d’augmenter toute seule.

Un autre élément important à examiner est le carburateur de votre véhicule. Il s’agit d’un élément crucial qui contrôle la vitesse du moteur en modifiant le mélange de carburant et d’air. Vous pouvez modifier la vitesse de votre moteur à l’aide des vis L et H. Soyez prudent car les vis sont incroyablement sensibles et il n’est pas conseillé de les tourner plusieurs fois au début, mais il est préférable de les faire bouger lentement. Plus vous serrez la vis qui maintient la L, plus le carburant sera pompé dans le carburateur. La vis H vous permet de contrôler la vitesse de votre moteur pour l’empêcher de tourner à un régime élevé. Le réglage des deux vis n’est pas toujours simple et vous devez y aller doucement en faisant un quart de tour à chaque fois, et voir si la scie augmente sa vitesse d’elle-même.

Le diaphragme du carburateur pourrait expliquer l’accélération de la vitesse de la tronçonneuse par elle-même.

Si, malgré toutes vos tentatives, le problème demeure, il est possible que le diaphragme de votre carburateur soit à l’origine de vos nombreux problèmes. Pas de panique, vous allez devoir examiner l’état de votre membrane qui se trouve à l’intérieur du carburateur. Elle est soutenue par une plaque et une énorme vis, vous devrez enlever le couvercle de la plaque afin d’avoir accès à la membrane. Si vous observez que la membrane commence à se fissurer ou à se déchirer, cela peut indiquer que la scie a subi un mouvement brusque. Malheureusement, il n’y a pas de réparation possible pour une membrane de carburateur endommagée. Il est recommandé de le remplacer entièrement en achetant une pièce alternative compatible avec le modèle de la tronçonneuse que vous possédez. Là encore, le manuel du fabricant vous permettra d’obtenir les spécifications exactes du modèle que vous possédez et vous évitera de faire une erreur au moment de prendre votre décision.

Voir aussi :  Focus sur la scie circulaire et les critères de choix

Il est évident qu’il existe une variété de possibilités pour expliquer pourquoi une tronçonneuse peut accélérer toute seule. Assurez-vous d’examiner les différentes pièces, au cas où vous rencontreriez les mêmes problèmes, vous devrez consulter un réparateur certifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.