Quel cric choisir ?

Nous avons tous vu les petits crics que nous gardons dans le coffre de notre véhicule. Dans la plupart des cas, il s’agit de modèles bas de gamme qui nous permettent de soulever notre véhicule lorsqu’il y a un pneu vide sur le bord de la route. L’installation est longue, il faut utiliser beaucoup de manivelle pour élever sa voiture de quelques millimètres seulement. Il est alors impossible de jouer avec le châssis de la voiture.

Nous avons donc rédigé un article pour vous aider à choisir le meilleur cric de voiture en fonction de vos besoins. Que vous recherchiez un cric que l’on place dans le coffre de votre véhicule en cas de panne, ou un instrument semi-professionnel pour soulever votre voiture pendant une durée prolongée, vous découvrirez tous les attributs nécessaires pour choisir une solution efficace pour le bricolage.

Comment choisir un cric de voiture ?

Si vous êtes un bricoleur et que vous aimez travailler sur votre voiture, sans avoir à vous rendre dans un garage professionnel, il est recommandé d’inclure le cric de voiture dans votre équipement. Si les crics à ciseaux sont les plus populaires, d’autres types de crics comme les crics à rouleaux seront beaucoup plus pratiques à utiliser et plus rapides à installer. Vous voulez un cric 4 x 4 ou un cric qui peut être utilisé sur toutes sortes de terrains pour soulever le châssis élevé du véhicule ? Pensez au cric à crémaillère qui est également connu sous le nom de cric mécanique ou de cric à crémaillère ; cependant, il est un peu encombrant, mais c’est le prix à payer pour soulever un SUV ou une remorque embourbée.

Voir aussi :  Quand appeler un expert en débouchage ?

Trois aspects sont essentiels pour choisir le bon cric. La capacité de levage, qui doit être supérieure à 70 % du poids de votre véhicule. La hauteur qui se trouve sous le châssis du véhicule pour s’assurer que le cric est placé sous votre voiture. En outre, l’utilisation de crics est fortement conseillée pour des raisons de sécurité lorsque vous vous occupez de votre voiture.

Quels sont les différents types de crics de voiture ?

Il existe trois types de crics de voiture pour changer l’huile ou une roue de votre véhicule :

Les crics à air sont faits pour les gros véhicules. Ils se trouvent généralement dans les résidences des bricoleurs et des travailleurs indépendants. Ils peuvent supporter jusqu’à 30 tonnes de poids ; l’utilisation d’un compresseur d’air est indispensable. Le véhicule est soulevé par en dessous à l’aide d’un coussin d’air, ce qui lui confère une grande stabilité.

Les crics mécaniques sont ceux qui sont inclus dans votre automobile. Ces crics sont peu coûteux et le levage s’effectue par manivelle. Il soulève les côtés d’une voiture sans exercer de pression sur celle-ci. Il suffit de mettre la jambe du cric dans la prise située sous votre véhicule pour le soulever.

Les crics hydrauliques sont idéaux pour le mécanicien bricoleur. Ils sont montés sur un châssis rigide ; le vérin hydraulique et le bras articulé lui permettent de soulever plus de poids qu’un cric mécanique standard (entre 2 et 3 tonnes). Il est parfait pour soulever le poids d’une camionnette ou d’un 4×4.

Un cric de voiture est un outil indispensable pour tous ceux qui veulent le faire eux-mêmes. C’est un investissement durable qui vous permet d’effectuer des travaux en toute sécurité sur votre véhicule.

Voir aussi :  Quand contacter un plombier ?