Comment protéger votre maison des cambrioleurs ?

Un cambriolage à domicile peut être une expérience terrifiante. Il existe des méthodes pour sécuriser votre maison ainsi que des signes à surveiller lorsque quelqu’un essaie de pénétrer chez vous. Jetons un coup d’œil à quelques stratégies pour protéger votre maison des cambrioleurs.

N’affirmez pas que vous êtes absent

Il est essentiel de veiller à ce que votre maison soit bien entretenue, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Faites en sorte que l’on ait l’impression que quelqu’un est dans la maison et allumez des lumières temporisées ou faites installer une alarme de sécurité si vous en avez les moyens. Les voleurs peuvent trouver une meilleure cible s’ils croient que votre maison ou votre appartement est utilisé par ceux qui ont la capacité de se défendre. Si vous n’êtes pas chez vous, vous devez garder vos portes et vos fenêtres verrouillées en permanence. Vous pouvez également écouter de la musique ou regarder la télévision pendant votre absence.

Construisez une clôture

Les voleurs veulent toujours avoir la vie facile lorsqu’ils commettent un acte de cambriolage. S’il n’y a pas de clôture autour de votre jardin et de votre maison, il est beaucoup plus facile pour les cambrioleurs d’accéder à votre maison sans se faire remarquer. Il est impossible de surveiller toutes les parties de votre maison à tout moment et c’est un excellent moyen pour les cambrioleurs d’y accéder.

Voir aussi :  Pourquoi vous devriez suivre des cours dentaires professionnels

Créez une pièce sécurisée

Une pièce sécurisée vous aidera également à assurer la sécurité de votre famille et la vôtre en cas d’urgence. Les cambrioleurs sont plus susceptibles de cibler la chambre à coucher le soir, car toute la famille dort et c’est probablement là que vous stockez vos objets de valeur, comme l’argent ou les bijoux. Si vous disposez d’un espace sécurisé, comme un espace de stockage ou un espace renforcé, vous pouvez vous assurer que vous et les membres de votre famille êtes en sécurité lorsque vous appelez la police.

N’exposez pas d’objets de valeur

Ne placez pas d’objets ayant une valeur significative à proximité des fenêtres de votre domicile. Si quelqu’un observe votre maison, il sera en mesure d’en déterminer le contenu grâce au type de voitures garées dans votre allée ou aux objets accrochés aux murs. Utilisez votre garage à l’intérieur pour vos voitures, si vous en possédez un. Si vous avez un hall d’entrée, pensez à le garder simple ou à accrocher des œuvres d’art qui ne valent pas la peine d’être accrochées dans les pièces, ou à mettre des cadres petits et faciles à casser.

Soyez à l’affût de tout comportement suspect

Si vous voyez des véhicules bizarres stationnés près de votre maison ou une personne qui fouine dans votre propriété, ou toute autre personne qui ne semble pas à sa place, informez-en immédiatement la police. Vous pouvez également envisager la possibilité de mettre en place un programme de surveillance du voisinage. Si vous vous préoccupez de vos voisins et que vous les soutenez en gardant un œil sur leur maison, ils feront de même pour la vôtre.

Voir aussi :  Comment gérer vos finances si vous êtes atteint d'une maladie grave ?

Méfiez-vous des inconnus à la porte

Ne soyez pas intimidé de poser des questions ou de demander une pièce d’identité si quelqu’un frappe à votre porte. Demandez-lui ce qu’il vend ou s’il a une offre quelconque, mais ne le laissez pas entrer ! Quelqu’un pourrait se servir de prospectus pour arriver à votre porte sans éveiller les soupçons. Ils peuvent également jeter un coup d’œil par la fenêtre pour voir ce qu’il y a à l’intérieur ou qui s’y trouve.

N’ouvrez pas la porte à quelqu’un sans savoir de qui il vient et pourquoi il est là. Vous pouvez envisager d’utiliser la sonnette vidéo Ring pour savoir qui se trouve sur le pas de votre porte avant de le laisser entrer.

En fin de compte, apprenez-en le plus possible sur la façon de protéger votre propriété contre les cambrioleurs. Il est essentiel de savoir quand quelqu’un essaie de s’introduire chez vous. Vous devriez être protégé par des caméras et des alarmes, ou par un énorme chien qui éloignera les cambrioleurs. En savoir plus sur les alarmes de sécurité. Plus vous consacrerez de temps à examiner ces signes, plus vous aurez de chances d’empêcher une attaque de se produire.

Dernière modification le octobre 15, 2023