Séoul, la capitale de la Corée du Sud, représente une destination de premier choix pour un voyage gastronomique en Asie. Ses restaurants et stands de street food reflètent la richesse et la diversité de la gastronomie du pays entier. Les vacanciers y découvriront divers plats tous aussi délicieux les uns que les autres.
Les plats à déguster dans les restaurants typiquement coréens à Séoul
Afin de goûter aux merveilles de la gastronomie de Séoul, les vacanciers devront s’attabler dans les restaurants offrant des plats traditionnels. Les voyageurs pourront y goûter au bibimbap. Ce plat populaire se compose de riz, de pâte de piments, de viande de bœuf, de pâte de soja, etc. Le bibimbap se sert chaud. À Séoul, les voyageurs trouveront également de nombreux restaurants de fruits de mer. Ils se régaleront certainement de leurs crêpes agrémentées de crevettes, de calmars, de moules ou de palourdes. Cette crêpe savoureuse est servie avec de la sauce de soja.
Durant leur voyage en Corée du Sud, les vacanciers devront aussi visiter quelques-uns des restaurants de barbecue de Séoul. Ils y auront l’occasion de goûter à divers plats de viande accompagnés de banchan. Le barbecue pourrait être servi avec du Kimchi. Ce mets traditionnel est composé de légumes et piments lacto-fermentés.
Les stands de nourriture de Séoul et ses authentiques street food
Les stands de nourritures sont aussi des adresses à privilégier pour faire le plein de découverte gastronomique en Corée. Ils sont présents dans presque tous les recoins des rues de Séoul. Ces stands proposent diverses spécialités locales simples à des prix très abordables. Les vacanciers y découvriront aussi comment sont faits les gimpab. Ces encas à base de riz et de divers ingrédients émerveilleront certainement leur papille. Les dakkochi sont aussi des street food à ne pas manquer lors d’un voyage coree marco vasco gastronomique. Ces délicieuses brochettes de poulet pourront être piquantes ou sucrées.
Pour une expérience gustative plus intéressante, les touristes devront faire un tour au marché de street food nocturne de Myeng-Dong. Les voyageurs y apercevront une grande variété de spécialités allant des crevettes grillées au Hotteok et Bungeoppang. Une visite nocturne à Myeng-Dong laissera certainement de beaux souvenirs de leur séjour en Corée du Sud.
Zoom sur les restaurants offrant des cuisines fusion à Séoul
Certains restaurants de Séoul offrent une cuisine fusion coréenne. Celle-ci résulte d’un parfait mélange entre les saveurs coréennes traditionnelles et les techniques culinaires étrangères. Certains établissements se sont spécialisés dans la cuisine sino-coréenne. Leur jajangmyeon et mandu raviront certainement les plus gourmands. Ces délicieux plats coréens sont agrémentés d’une touche chinoise.
D’autres restaurants proposent des plats résultants de la fusion des cultures gastronomiques coréenne et européenne. Leur saveur authentique surprendra sûrement les fins gourmets. Les amateurs de cuisine nippone ne s’ennuieront pas non plus durant leur voyage coree marco vasco gastronomique à Séoul. Cette ville regorge de nombreux restaurants japonais. Leurs sushis et sashimis seront à la hauteur des attentes de tous les vacanciers. Ils figurent parmi les plus prisés des locaux.
Dernière modification le novembre 11, 2023