Visitez l’ancienne Ceylan, le Sri Lanka à travers ses temples bouddhistes et ses festivals passionnants. Découvrez les vestiges du pays pour comprendre l’histoire impressionnante sri-lankaise. Plongez dans la culture des Sri-lankais et assistez à de magnifiques spectacles de chant et de danse durant votre séjour. Ne manquez pas également de goûter à différentes spécialités culinaires.
Explorer les somptueux temples bouddhistes du Sri Lanka durant le voyage
Sachez que le Sri Lanka compte parmi les premiers pays bouddhistes de la planète. Sa richesse historique offre un fascinant héritage culturel qui se présente à travers de magnifiques sanctuaires. Du nord jusqu’au milieu de la contrée, vous verrez des monuments aussi captivants les uns que les autres. En vous rendant au sud du Sri Lanka, vous trouverez le site bouddhiste de Buduruwagala. Il conserve la plus haute statue sri-lankaise. En effet, vous y apercevrez une imposante sculpture de Bouddha pouvant atteindre les 15 m de haut. Ce chef-d’œuvre architectural est taillé dans une roche et se dresse majestueusement au centre des autres représentations. Rejoignez également la cité de Polonnaruwa inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Baladez-vous dans les rues de cette ancienne capitale sri-lankaise pour admirer des palais et des Bouddhas gigantesques tels que le Gal Vihara. Ne manquez pas de vous émerveiller devant le temple d’or de Dambula.
Assister à de merveilleux festivals durant le séjour au Sri Lanka
Vous découvrirez également la culture diversifiée du Sri Lanka à travers différents événements, dont certains vous émerveilleront certainement. En séjournant dans ce pays en juillet, vous aurez l’occasion d’admirer la célébration d’Esala Perahera. Celle-ci se déroule chaque année dans la ville de Kandy. Cette grande manifestation bouddhiste se démarque par une procession honorant la Dent de Bouddha. Pendant cette fascinante cérémonie religieuse, vous observerez de merveilleux défilés de quelques troupeaux d’éléphants richement décorés. À cela s’ajoutent de magnifiques spectacles présentés par des danseurs et des cracheurs de feu. Ce festival, chargé de lumières et de couleurs, vous permettra de vivre des moments magiques et mémorables. Profitez aussi de votre Sri Lanka prestige voyages pour assister à la fête de Poson Poya. Celle-ci se tient chaque mois de juin commémorant l’arrivée du Bouddha dans cette contrée. Rejoignez les temples d’Anuradhapura pour contempler différentes festivités.
Siroter quelques plats emblématiques du Sri Lanka lors des vacances
La culture du Sri Lanka se particularise également par ses nombreuses spécialités culinaires, dont certaines vous feront saliver. Lors de votre séjour dans ce pays, savourez, entre autres, les hoppers, une sorte de crêpes proposées dans divers restaurants. Ce plat est un mélange de farine de riz et de lait de coco que l’on cuisine dans une poêle. À la fois sucrés et salés, les hoppers s’accompagnent souvent de différents assaisonnements et chutneys. Si vous le souhaitez, mettez un œuf cuit au-dessous de la crêpe pour la rendre un délicieux egg hopper. Votre sri lanka prestige voyages vous donne aussi l’occasion de siroter le pol sambal. Ce condiment typique sri-lankais est obtenu à partir de noix de coco fraîchement râpée. Agrémenté d’oignon et de piment, le pol sambal est généralement servi avec tous les mets.
Dernière modification le août 1, 2023