Tondeuse qui n’avance plus, que faire ?

Vos tondeuses à gazon (STIHL, Murray, Bosch, Alpina, Einhell, Yardforce, Gardena, Greencut, Honda …) ne bougent pas, Que faire ?

En général, ce type de dysfonctionnement peut être en progression. L’adhérence de votre tondeuse va diminuer jusqu’à ce qu’elle cesse complètement et ne bouge plus. Lorsque vous vous rendez compte que votre tondeuse à gazona de moins en moins de traction, il est temps d’agir immédiatement. Si vous laissez le problème persister, vous pourriez finir par endommager la machine au fil du temps. Pour prévenir l’éventualité d’une panne, nous vous suggérons d’effectuer un entretien périodique de vos tondeuses à gazon, et ce, chaque fois que vous tondez votre pelouse. Cet article présente les principales causes de panne et les solutions à la portée de tous pour réparer votre machine.

Assurez-vous que la courroie est en bon état.

Une tondeuse à gazon qui ne tourne plus a généralement un problème lié à la courroie. Il se peut que la courroie soit endommagée ou qu’elle soit excessivement sale ou lâche. Si la tension de la courroie n’est pas suffisante, la traction ne sera pas aussi sûre. Vous devez donc augmenter la tension de votre courroie jusqu’à ce que vous ne puissiez plus actionner les roues manuellement. En ajustant la tension du câble de commande au niveau du guidon, les tondeuses à gazon autopropulsées fonctionneront à nouveau. Votre pelouse sera parfaite ! Mais, si vous constatez que la courroie est trop usée ou endommagée, il est indispensable de la changer. elle.

Comment réparer une tondeuse à gazon qui n’avance plus ?

Vous allez devoir démonter la boîte pour la traction. Pour ce faire, vous devrez connaître son fonctionnement. Elle fonctionne comme un embrayage de boîte de vitesses. Ensuite, vous devez fabriquer toutes les pièces. Si vous constatez qu’un des composants est abîmé ou endommagé, il faudra le remplacer. Il est conseillé de retirer toutes les pièces qui se trouvent sur l’arbre. Pour résoudre le problème d’une tondeuse à gazon qui ne bouge pas, il est également possible de modifier les goupilles à chaque extrémité de l’arbre de la boîte de traction. Parfois, il suffit d’élargir les goupilles de 5 millimètres pour résoudre le problème de votre tondeuse à gazon. Il est également essentiel de s’assurer que le boîtier de traction n’est pas obstrué par des brins d’herbe qui pourraient nuire au bon fonctionnement de la courroie et, par conséquent, de la tondeuse à gazon. Dans ce cas, vous pouvez retirer les touffes d’herbe sèche qui se sont accumulées dans le carter, et votre courroie retrouvera sa position habituelle.

Voir aussi :  Tondeuse qui tourne au ralenti, que faire ?

Soyez prudent lorsque vous utilisez vos tondeuses à gazon, en veillant à ce que votre carburateur soit réglé au maximum. Sinon, vous risquez d’endommager différentes parties de vos tondeuses à gazon, comme le filtre à air qui ne doit pas être à proximité du carburant. Pour éviter d’autres types de dysfonctionnement de la tondeuse à gazon, nous vous conseillons vivement de nettoyer régulièrement votre tondeuse à gazon après chaque tonte. Cet article présente les étapes à suivre pour nettoyer correctement votre tondeuse à gazon.

Dernière modification le novembre 11, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *