Visiter Syvota un paradis au coeur de la Grèce

Un voyage en Grèce est une excellente occasion de passer un bon moment en famille et de se détendre. Syvota est l’un des villages qui correspondra le plus à vos attentes. Il y a là-bas plein de beaux endroits idylliques qui vous laisseront de bons souvenirs.

Que peut-on trouver à Syvota ?

Le village se trouve sur le versant nord-est du pays. Il faut commencer par Igoumenítsa sud si vous voulez un accès facile à Syvota. D’un autre côté, vos meilleures options sont principalement de prendre un bateau depuis l’Italie ou de prendre l’avion pour Thessalonique, après quoi vous conduisez simplement jusqu’au village. Environ 900 personnes y vivent en permanence et cette partie de la Grèce est très populaire auprès des touristes en quête de calme et de sérénité.

Par contre, la majeure partie des visiteurs ne sont pas des personnes arrivant au pays pour participer à des fouilles nocturnes qui dureront jusqu’à l’aube. Ce sont plutôt les familles ou groupes d’amis qui viennent profiter d’endroits paisibles. Vous pourrez ainsi profiter de la lenteur de la vie à Syvota. La vie quotidienne au village n’a rien à voir avec celle des îles comme Santorin. Tout a été pensé pour convenir au mieux à ces vacanciers. Ceux qui veulent se dépayser et changer complètement d’atmosphère y trouveront leur bonheur.

Syvota, un endroit pour des vacances en Grèce au calme ?

Au village, vous pouvez participer à des activités variées. Vous pourrez par exemple vous rendre sur l’une des nombreuses et belles plages. Ces endroits seront peu encombrés. Si vous souhaitez gouter aux plats grecs, vous trouverez quelques bons petits restaurants de quartier un peu partout à Syvota. Pour s’essayer à la cuisine grecque, il est toujours préférable de s’enfoncer dans le village. Une fois à l’intérieur, vous pouvez explorer plusieurs pubs et petits restaurants servant des mets typiques du pays. Vous y dégusterez des spécialités de fruits de mer, qui font aussi la fierté de la Grèce.

Voir aussi :  Comment camper avec un bébé ?

Dans les environs, il est possible de participer à des visites d’îles inhabitées, dont Saint Nikolaos, Mavros Oros ou Mikro Mourténémo. Ces zones se distingueront par une nature encore très préservée, et où l’homme n’a pas trop laissé son empreinte. Si toutefois, vous êtes fatigué après votre journée, vous pouvez passer un séjour dans l’un des hôtels au bord de la mer, tout en admirant le magnifique paysage.

Syvota, un choix de rêve pour vos vacances

C’est l’endroit idéal pour votre voyage tout compris en Grèce si vous aimez l’abondance et les endroits moins fréquentés. En revanche, pour que tout se passe le mieux possible, les différentes parties de votre voyage devront être bien pensées. Dans ce cas, il faut comprendre qu’il vous faut construire une bonne feuille de route.

S’organiser soi-même son voyage est une obligation si vous voulez qu’il se déroule dans les meilleures conditions. Par contre, s’approcher d’une agence comme Noah Voyages peut être d’une grande aide, alors assurez-vous de faire appel à leurs services. Ils sauront vous préparer des vacances de rêve dans lesquelles vous pourrez vous débarrasser des petits soucis de votre quotidien.