Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170
Nettoyage en profondeur : 5 conseils que tout propriétaire devrait connaître pour son nettoyage de printemps - Accessible Digital

Nettoyage en profondeur : 5 conseils que tout propriétaire devrait connaître pour son nettoyage de printemps

L’hiver est presque terminé et vous attendez avec impatience les journées chaudes. À l’extérieur, vous voyez les fleurs s’épanouir, les arbres pousser et les oiseaux chanter alors que vous célébrez la fin de la saison froide. Mais, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que votre maison est toujours en proie au blues de l’hiver.

Il existe une réponse à ce problème : le nettoyage de printemps.

Le nettoyage de printemps est un rituel que vous devez respecter, surtout si vous êtes allergique. En plus de prendre de l’avance sur les mois de printemps et d’été qui peuvent être un peu chaotiques, le nettoyage de printemps vous permet de nettoyer votre maison et de vous débarrasser de la poussière et des punaises de lit, ainsi que des moisissures qui peuvent s’accumuler dans votre maison pendant les mois d’hiver. Le nettoyage de printemps permet également d’obtenir une maison organisée et bien rangée.

Cet article se concentre sur les directives que les propriétaires doivent connaître lorsqu’ils effectuent un nettoyage de printemps.

Planifier à l’avance

En raison de l’emploi du temps chargé de nombreuses personnes à gérer, trouver le temps et l’énergie pour consacrer une journée entière ou quelques heures au nettoyage de leur maison peut être une tâche importante. Il est crucial de penser à l’avance. Planifier à l’avance signifie faire un plan du moment où l’on commence et du temps nécessaire pour ranger les différentes pièces et zones de la maison.

Voir aussi :  Comment construire une relation saine ?

Si vous planifiez à l’avance, vous pouvez déléguer certaines tâches de nettoyage aux membres de la famille afin qu’ils vous soulagent. De cette façon, vous pouvez vous charger de nettoyer une ou deux pièces par jour jusqu’à ce que vous ayez terminé. Le fait de diviser l’ensemble de la tâche en plusieurs petites tâches vous permet de nettoyer votre maison même si vous avez un emploi du temps strict.

Désignez et désencombrez

Saviez-vous que le fait d’avoir une maison en désordre peut augmenter le niveau de stress ? C’est ce qui ressort d’une étude sur le stress non spécifié lié à la désorganisation de la maison. Pour que le nettoyage de printemps se passe bien, il est recommandé de commencer par désencombrer votre maison. Vous pouvez y parvenir en plaçant les objets non organisés dans des boîtes étiquetées ou des conteneurs.

Si vous avez quelques objets qui ne sont pas utilisés, vous pouvez en faire don.

Utilisez la gravité

Utilisez la gravité à votre avantage et commencez par nettoyer le plafond de fond en comble. Commencez par enlever tous les débris qui pendent du plafond. Un aspirateur peut vous aider à enlever la poussière et les toiles d’araignée. Commencez par nettoyer les tentures murales, les garnitures des murs, les luminaires et les comptoirs. Veillez à dépoussiérer les meubles avant de balayer le sol.

Donnez aussi un peu d’amour aux fenêtres

Les fenêtres sont souvent oubliées lorsqu’il s’agit de faire un nettoyage en profondeur. Les fenêtres peuvent également retenir la poussière qui finit par s’infiltrer dans votre maison. Avec un chiffon en microfibres, nettoyez les stores et les fenêtres et lavez les rideaux s’ils en ont. Veillez également à nettoyer l’extérieur des fenêtres.

Voir aussi :  Comment éviter de se disputer avec ses enfants lorsqu'ils étudient à la maison

Pensez vert

Au printemps, évitez les produits chimiques et les réactifs de nettoyage. Utilisez plutôt des méthodes et des équipements de nettoyage écologiques pour éviter toute exposition aux toxines et aux produits chimiques. Un produit vert que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre maison au printemps est le nettoyeur vapeur. Le nettoyeur à vapeur permet de nettoyer le micro-ondes, les fenêtres, les carreaux, les autres types de sols durs et presque tout le reste.

Vous pouvez également utiliser un mélange de vinaigre blanc distillé et de bicarbonate de soude pour nettoyer.

Dernière modification le août 31, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *