Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Undefined array key "licence" in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/cqtx7930/accessibledigital.com/wp-content/plugins/permalink-manager-pro/includes/core/permalink-manager-pro-functions.php on line 170
7 conseils naturels pour perdre du poids et éviter l'obésité - Accessible Digital

7 conseils naturels pour perdre du poids et éviter l’obésité

Il est évident que la quantité de calories que vous consommez et mangez a un effet considérable sur le poids de votre corps.

Consommez la bonne quantité de calories que votre corps est capable de brûler facilement, et votre poids reste stable. Consommez trop de graisses et de calories et votre poids augmente.

Il existe une variété de méthodes qui ont été prouvées scientifiquement pour perdre du poids corporel, la question est de savoir s’il existe des méthodes naturelles pour perdre du poids et éviter de devenir obèse ?

Jetez donc un coup d’œil à cet article pour découvrir les différentes méthodes pour perdre du poids naturellement et éviter de grossir.

Qu’est-ce que l’obésité exactement ?

L’obésité est un état médical caractérisé par une accumulation anormale de graisse qui augmente les risques de développer divers problèmes de santé. Elle est généralement causée par une consommation excessive de calories qui ne sont pas brûlées par des activités et des exercices normaux.

L’obésité survient lorsque votre indice de masse corporelle est supérieur à 30. Le symptôme le plus marquant est l’excès de graisse corporelle qui peut augmenter la probabilité d’avoir de graves problèmes de santé.

Si les changements de mode de vie, tels que le régime alimentaire et l’exercice physique, sont les principaux moyens de traitement de l’obésité, il existe une variété de moyens naturels pour perdre du poids et éviter l’excès de poids.

Voir aussi :  6 choses à faire seul pour recharger ses batteries

Examinons ces options dans la section suivante.

Méthodes naturelles pour perdre du poids et prévenir l’obésité.

1. Assurez-vous de disposer d’en-cas sains à votre bureau et à la maison.

Les gens étant enclins à manger des aliments prêts à l’emploi, il est essentiel d’éviter de conserver chez soi des bonbons et des en-cas emballés. Des recherches ont montré que les personnes qui consomment des aliments malsains ont du mal à maintenir ou à perdre du poids.

Mais le fait de disposer d’en-cas sains au travail ou à la maison peut aider les gens à atteindre leurs objectifs nutritionnels et à éviter les excès de graisses, de sucres et de sels.

Les en-cas sains comprennent :

  • Les fruits.
  • Les noix qui ne sont pas assaisonnées de sel ou de sucre.
  • Les yaourts à faible teneur en matières grasses.
  • Des légumes pré-coupés.
  • Des algues séchées.

3. L’hydratation est essentielle.

L’eau est le principal liquide que chacun devrait boire tout au long de la journée. Elle ne contient pas de calories et offre de nombreux avantages pour la santé.

Si vous buvez de l’eau tout au long de la journée, cela stimule le métabolisme. De plus, le fait de la boire avant les repas peut diminuer la quantité que vous consommez.

En fin de compte, remplacer les boissons sucrées par de l’eau réduit le nombre de calories consommées quotidiennement, ce qui contribue à la perte de poids et à un mode de vie plus sain.

3. Le jeûne intermittent.

Également connu sous le nom de restriction énergétique intermittente, le jeûne intermittent peut être décrit comme tout type d’horaire de repas qui se situe entre le jeûne volontaire et le non-jeûne sur une période donnée.

Voir aussi :  Les différences entre le massage correctif et le massage de relaxation

Il existe trois méthodes de jeûne intermittent, à savoir le jeûne intermittent, le jeûne alterné et l’alimentation restreinte dans la journée.

Cette restriction de l’apport alimentaire permet à l’organisme de brûler les calories et les graisses excédentaires, ce qui la rend extrêmement efficace pour perdre du poids.

Cependant, certaines personnes ne sont pas autorisées à jeûner.

Par exemple, les enfants, les jeunes adolescents, les adultes plus âgés et les personnes ayant des problèmes de santé peuvent subir des effets secondaires négatifs du jeûne.

4. Manger lentement.

L’habitude de manger lentement peut aider les gens à réduire la quantité de calories consommées à un repas donné. De nombreuses études ont établi un lien entre la consommation de fast-food et l’obésité, car les gens ne tiennent pas compte des calories consommées.

Bien que ces études n’aient pas proposé de stratégies pour aider les gens à diminuer la fréquence de leurs repas, elles suggèrent que manger lentement peut aider à réduire les calories consommées.

Des aliments correctement mastiqués et des repas pris en commun autour d’une table ne sont que quelques moyens d’apprendre à ralentir son alimentation.

5. Dormir en quantité et en qualité suffisantes.

Un manque de sommeil de qualité et suffisant a été associé à l’obésité et à une mauvaise santé. La base de données du National Institute of Health suggère qu’une nuit de sommeil de qualité peut vous aider à perdre du poids.

Le rapport indique également que les femmes qui décrivent la qualité de leur sommeil comme mauvaise ou passable ont moins de chances de perdre du poids que celles qui déclarent que la qualité de leur sommeil est meilleure.

Voir aussi :  Comment gérer la fatigue de la thyroïde ?

6. Intégrez du chili dans vos repas.

L’ajout d’épices à vos repas pourrait entraîner une perte de poids. Les épices telles que la poudre de chili contiennent la substance chimique Capsaicin qui a de nombreux effets positifs en relation avec la perte de poids.

Bien qu’elle soit lente, la capsaïcine a la capacité de brûler les calories et les graisses et de stimuler le métabolisme.

7. Il est préférable d’utiliser du fil dentaire ou de se brosser les dents tard le soir ou entre les repas.

En plus d’améliorer l’hygiène buccale, le brossage des dents ou l’utilisation du fil dentaire peut aider à réduire l’envie de manger des sucreries et des collations entre les repas.

Si vous êtes accro au grignotage la nuit, et que vous prenez votre temps pour vous brosser les dents le soir, votre cerveau coupera cette envie puisqu’il est enregistré que vous avez fini de manger pour la journée.

Conclusion.

Toute personne qui cherche à perdre du poids devrait penser à un changement de mode de vie immédiat et permanent au lieu d’opter pour des solutions temporaires. En outre, il est essentiel que le changement de mode de vie que vous choisissez de mettre en œuvre soit durable.

Dans certaines situations, il est bénéfique d’introduire lentement ces changements ou d’en essayer quelques-uns à chaque étape. Si vous avez des difficultés à gérer votre poids en utilisant ces méthodes, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils sur des stratégies plus avancées pour perdre du poids et sur la gestion globale du poids.

Stacey Smith est une rédactrice indépendante spécialisée dans la santé. Elle est passionnée par la rédaction d’articles sur la santé dentaire des femmes, l’endocrinologie de la santé des femmes, le diabète et la nutrition. Elle propose également des articles de fond sur les dernières nouvelles en matière de santé aux cliniques médicales ainsi qu’aux magazines de santé.

Dernière modification le septembre 17, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *